Rallye d’Australie : Sébastien Ogier impressionne




Au pays des kangourous, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia progressent à pas de géant. Au cours de la deuxième journée, l’équipage français – invaincu en...

a spéciale urbaine de Murwillumbah – est resté dans le rythme des leaders pour terminer au cinquième rang.

Le rallye d’Australie 2011 se disputera du 8 au 11 Septembre 2011.

Sébastien Ogier dans le quinté de tête

La deuxième journée du Rallye d’Australie a débuté ce matin sur des routes rendues humides par des pluies nocturnes. Comme la veille, les chronos se disputaient autour de Kyogle et de Murwillumbah avant de terminer par deux passages dans la super spéciale de Tweed.

Deuxièmes en quittant le parc fermé, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont dû affronter des conditions particulièrement difficiles avec beaucoup de boue. Une petite erreur dans la première spéciale leur a fait perdre le contact avec le leader : « Je suis un peu déçu d’avoir fait cette petite erreur. Les dix secondes perdues nous ont empêché de nous maintenir en tête, ou du moins à égalité avec Jari-Matti Latvala.

Ensuite je pense que nous avons bien roulé compte tenu de notre position sur la route. Notre tâche est moins facile aujourd’hui, mais nous le savions ! »

Continuellement à l’attaque pour suivre le rythme des meilleurs, Sébastien Ogier a réussi à conserver sa place dans le quinté de tête avant la dernière journée. Seul un passage hors trajectoire cet après-midi l’empêche de rester au contact du trio de tête, regroupé ce soir en 0’’1 : « C’était à la fin de l’ES22, sur un freinage en descente pour un virage à droite qui se refermait. J’ai senti que la route était encore plus glissante que je ne le pensais, j’ai préféré jeter la voiture dans la courbe. En butée de contre-braquage, nous avons touché le talus en endommageant le pare choc avant. Il a fallu manoeuvrer pour repartir.

Ensuite, la température du liquide de refroidissement est montée, car des débris bloquaient l’entrée d’air. Nous avons terminé la spéciale au ralenti. »

« Nous étions tout le temps à l’attaque aujourd’hui et nous avons pris beaucoup de plaisir. Les deux meilleurs temps supplémentaires dans la super spéciale sont une belle récompense », poursuit Sébastien. « Demain, nous nous battrons avec Jari-Matti Latvala pour le gain de la 4e place. Ce sera une journée intéressante et nous bénéficierons de conditions de route sans doute plus faciles qu’aujourd’hui ».

Communiqué www.sebastien-ogier.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *