Rallye du Limousin, pour reprendre confiance… (Germain Bonnefis)




Alors que leur programme devait se poursuivre au rallye d’Antibes – Côte d’Azur, Germain Bonnefis et Olivier seront finalement présents au rallye région Limousin –...

, troisième manche du championnat de France des rallyes. Après une première apparition décevante, l’équipage Aveyronnais aura pour objectif de reprendre confiance en vue d’importantes échéances futures.

 

Le pilote de la Renault Mégane N4 a débuté sa saison lors du rallye Lyon Charbonnières, épreuve qui marquait d’ailleurs son retour à la compétition. Malheureusement, il a dû renoncer dès la première spéciale, accusant ainsi un déficit de roulage et une blessure morale. Aussi, afin de reprendre progressivement confiance, l’Aveyronnais a décidé de participer au rallye du Limousin. Son but est de rouler sur un rythme raisonnable et d’ainsi retrouver son véritable niveau. En effet, Germain souhaite privilé- gier certaines échéances futures, des échéances pour les- quelles il a à cœur d’être le plus prêt possible, comme il nous l’expliquait :

« Le dénouement du rallye Lyon-Charbonnières m’a vraiment touché moralement. C’est pourquoi, après réflexion, j’ai voulu rebondir le plus rapidement possible et m’engager au rallye du Limousin.

Le projet de la nouvelle Clio 4 R3T me tient réellement à cœur et je veux être prêt pour son lancement. Cela implique que j’accumule du roulage le plus rapidement possible et le Limousin est l’occasion parfaite pour cela.

Le rallye du Rouergue à domicile est également un événement qui approche et pour lequel je veux me sentir bien. C’est pour ces raisons que nous serons présents à Limoges. Le résultat importera peu, l’essentiel sera de démarrer prudemment et d’hausser le rythme petit à petit pour retrouver de bonnes sensations.

Malgré tout, nous espérons marquer des points pour le team et figurer sur le podium du groupe N, nous savons que la Renault Mégane N4 est assez performante pour cela et que le travail de l’équipe Chazel Technologie nous permet de compter sur sa fiabilité… »

Vous retrouverez donc l’équipage Bonnefis/ Fournier du côté de Limoges, du 8 au 10 Mai à bord de la Renault Mégane N4 et au sein du team Chazel by GT2i – Marc de Passorio.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *