Rallye du Rouergue : Championnat Team




Déjà ténus, les écarts risquent de se resserrer encore en tête du Championnat Team à l’heure de franchir le cap de la mi-saison 2009. Leader...

8, 13 et 15 points d’avance sur les Teams MSR by GBI.com, Barroso Yacco et Michel Enjolras Sport, le Team GPC Motorsport n’est en effet en rien à l’abri d’un retour. Notamment de l’avant dernier Team cité qui parait idéalement armé pour affronter ‘son’ rallye…

Team Barroso Yacco
Pilotes nominés
: Vigion et Canivenq (Peugeot 207 S2000), Abadie (Mitsubishi Lancer Evo9)
« Ce rallye, c’est un peu le nôtre. Ne serait-ce que parce que Jo Barroso a passé son enfance dans la région ruthénoise. Sans oublier que l’un des nos deux furieux en Super 2000, Guillaume Canivenq, réside à Rodez. Une chose est sûre avec nos pilotes de 207 : nous ne donnerons aucune consigne de course, ni à Guillaume, ni à Jean-Sébastien (Vigion, ndlr). Ils se débrouilleront pour l’ordre d’arrivée, le tout étant tout de même qu’ils franchissent le dernier podium. Avec Robert Abadie dans nos rangs, nous avons aussi un pilote très rapide en groupe N, particulièrement fin et coulé du fait de son expérience en circuit. Si les uns et les autres engrangent de bons résultats, par voie de conséquence, cela devrait permettre au Team Barroso Yacco d’engranger de gros points au Championnat. »
Jérôme Pons, coordinateur

Team Michel Enjolras Sport
Pilotes nominés
: Marty (Peugeot 206 CC), Sichi (Peugeot 206 Maxi), Gonon (Peugeot 106 S16)
« Nous aussi, nous serons un peu comme à la maison et dans ce contexte, nous espérons bien réaliser un bon résultat d’ensemble. Et je pense qu’au Rouergue, nous ne serons pas mal armés pour y arriver. Nous avons tout d’abord notre métronome, Georges Gonon qui en plus de marquer des points à tous les coups pour le Team, gagne aussi sa classe ! Christophe Sichi pour lequel nous préparons des autos depuis pas mal d’années, sera à nos côtés. Sa voiture est désormais parfaitement au point, il vient de remporter un rallye dernièrement et habite à Marcillac ! Enfin, Olivier Marty nous fait l’honneur de rouler pour notre structure. Faute de lui fournir une Super 2000, il disposera de la 206 CC avec laquelle j’avais roulé au Critérium des Cévennes. Elle bénéficie aujourd’hui des roues de 18 pouces et d’un meilleur étagement de boite. Le but d’Olivier sera à la fois de se faire plaisir et de mettre cette voiture en avant. Je crois que nous pouvons également compter sur lui ! »
Pascal Enjolras, Team manager

Team FJ.com
Pilotes nominés
: Roché (Subaru Impreza WRC), Civade (Subaru Impreza), Bect (Citroën C2 R2)
« Tout d’abord, nous aurons quatre voitures sur le terrain, trois en course et une en ouverture, une Citroën C2 R2 que nous confierons à Jean-Claude Bessaou. Sportivement parlant, nous ferons tout pour que Pierre Roché conforte sa position actuelle au Championnat Pilotes et ramène ainsi le plus de points au Team. Pour Michel Civade, il s’agira avant tout de reprendre de bonnes bases après une petite sortie… Enfin, Fabrice Bect visera un deuxième podium en R2 Citroën Racing Trophy avec sa C2 R2. Si tout se passe comme sur le papier, nous devrions ainsi poursuivre notre progression au Championnat Team. »
Jean Galpin, Team manager

Team GPC Motorsport
Pilotes nominés
: Henry (Peugeot 307 WRC), Guebey (Peugeot 206 WRC)
« Notre but est double : conforter la première place de Patrick Henry au Championnat Pilotes et celle de l’équipe au Championnat Team ! Dans le premier cas, Patrick semble bien armé mais la concurrence devrait être féroce avec Jean-Michel Da Cunha, Pierre Roché, Guillaume Canivenq et Jean-Sébastien Vigion sur un terrain au profil plutôt favorable à leur Super 2000. De mon côté, je roule pour pallier à la défection de Ludovic Gal et essayer d’apporter ma contribution en termes de points… »
Georges Guebey, Team manager

Team 2HP Compétition
Pilotes nominés
: Hot (Porsche 997), Paternot (Subaru Impreza) et Meyer (Subaru Impreza)
« Nos objectifs restent élevés même si cela semble plus compliqué d’accrocher un podium cette année. Ca l’est encore plus pour nous et surtout pour Jean-Nicolas (Hot, ndlr) quand le quota minimum n’est pas atteint en groupe GT de série. Il ne peut récolter que 5 points au maximum pour le Team… Nous comptons sur lui, histoire d’oublier les péripéties qui ont affecté sa Porsche 997 en début de saison. En tous les cas, nous nous battrons pour faire du mieux possible. Avec Hervé (Paternot) qui, malgré quelques petites erreurs de jeunesse dans le ‘métier’, a prouvé qu’il était en mesure de jouer gagnant en groupe N. Et avec Eric Meyer qui adore cette épreuve et, vu ses résultats récents, a repris confiance. Enfin, je crois que l’animation de nos structures d’exploitation par le speaker du Championnat de France des Rallyes apporte un vrai plus au public, toujours très nombreux ! Je salue l’effort particulier réalisé par l’équipe du Rouergue afin que tous les Teams du Championnat soient ensemble et au cœur du parc ! Nous en profiterons pour accueillir les autres teams à l’occasion d’un pot convivial samedi en fin de journée.»
Karine Hot, responsable de la communication

Team MSR by GBI.com
Pilotes nominés
: Lescloupé (Mitsubishi Lancer Evo8), Couval (Renault Ragnotti), Brigaudeau (Peugeot 106 S16)
« Nous allons essayer de faire au mieux avec notre équipe du moment, petite mais bien constituée ! Deuxième du groupe N à trois reprises sur trois, Pascal Lescloupé s’est montré très régulier. Nous espérons qu’il poursuivra sur sa lancée le week-end prochain à Rodez ! Guillaume Couval affrontera de nouveau des adversaires redoutables mais est lui aussi en mesure de s’imposer dans sa classe. Enfin, les filles (Delphine Brigaudeau et Gwanaëlle Le Poec, ndlr) tenteront de glaner quelques points supplémentaires au classement féminin du Championnat dont elles occupent aujourd’hui la tête ! »
Mathieu Anne, coordinateur

Communiqué de presse FFSA





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *