Rallye du Ternois : Objectif atteint (Ternois 2012)




Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois disputaient ce weekend le rallye du Ternois avec la Citroën DS3 R3 de l’équipe ODAS Racing. Dans des conditions difficiles,...

jeune équipage faisait preuve de maturité en ne commettant aucune faute tout en signant de très bons temps, devant nombre d’autos bien plus performantes. Ils terminaient sur la seconde marche du podium, premiers des deux roues motrices.

C’était l’objectif au départ du rallye, terminer sur le podium. Et Stéphane s’y employait dès le prologue où il signait tout simplement le meilleur temps. Il poursuivait sur cette lancée le lendemain en roulant sur un rythme régulier lui permettant de toujours se trouver sur le podium provisoire. Après s’être battu avec plusieurs WRC tout au long de la journée, le jeune Nordiste se permettait de signer une nouvelle fois le meilleur temps dans l’ultime spéciale, afin de conclure en beauté cette épreuve difficile. A l’arrivée, il se montrait satisfait de la performance réalisée :

« C’était un très beau rallye, avec des conditions extrêmement difficiles. Nous avons pris beaucoup de plaisir dans la DS3 et nous montons sur le podium final, l’objectif est donc atteint. On a également montré qu’il était possible de réaliser de belles performances avec une deux roues motrices sur des rallyes aussi difficiles que celui-ci, et que malgré notre jeune âge, nous étions capable de gérer une course sans commettre de faute pour atteindre un objectif. C’est donc un weekend positif et je remercie une nouvelle fois tous ceux qui m’ont permis de prendre le départ. Maintenant, je vous donne rendez-vous au Var pour la clôture du Volant Peugeot 207… »

Rendez-vous est donc pris du côté de Sainte Maxime, du 23 au 25 Novembre, pour terminer cette saison 2012.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *