Rallye du Touquet 2011 : Programme, Horaires



Le rallye du Touquet 2011 qui se dispute du 17 au 19 Mars 2011, constituera la première manche du championnat de France des rallyes.

Le 51ème rallye national du Touquet est composé de 574,06 kilomètres dont 232,53 chronométrés, répartis en 2 étapes et 14 ES (6 différentes).

Vainqueur des deux dernières éditions, Pieter Tsjoen sera absent cette année et laisse Dani Snobeck et Eric Brunson comme les deux grands favoris de cette édition.

ngo R1, R2 et Clio R3, le championnat Junior avec près de 30 engagés mais aussi le Citroën Racing Trophy et enfin la Supercoupe Suzuki.
Le 13e Rallye Le Touquet VHC Trophée Mercure et le 1e Rallye Le Touquet Classic sont organisés à la suite du rallye moderne (ES1 à 12 Podium final avant le rallye moderne).

Documents

Programme Rallye du Touquet




Conseils Spectateurs / Spéciales

ES1 / ES5 – Camiers
Seule l’arrivée est raccourcie par rapport à l’édition 2010. Cette spéciale est assez variée mais reste très rapide avec une portion très glissante après la Ferme du Val.
Beaucoup d’accès sur cette spéciale avec la bosse très connue près de Rosamel par Camiers, Frencq et Longvilliers.

ES2 / ES6 – La Calotterie
L’arrivée de cette spéciale est changée par rapport à l’an dernier mais cette spéciale est très compliquée à négocier car elle est très étroite et très glissante.
Vous pouvez accéder à ce chrono par Beutin, La Calotterie ou par Valencendre par exemple

ES3 / ES7 – Airon
Comme les deux premières spéciales, seule l’arrivée est différente mais la spéciale reste entièrement sur une route très large et ce chrono est vraiment très rapide.
Accès par Airon Note-Dame et Airon Saint-Vaast mais cette spéciale n’est pas vraiment à conseiller.

ES4/ ES10/ ES13 – Le Touquet
Spéciale très piégeuse à cause des trottoirs et marqué par un joli jump à négocier deux fois.

ES8 / ES11 : Bourthes
Encore une fois cette spéciale est très proche que lors de l’édition précédente, et propose un beau mélange du Touquet avec des portions trés rapides à fond de 6 sur des routes larges mais également des routes étroites très glissantes.
La dernière partie de la spéciale près de Wicquinghem est très glissante et étroite entre les maisons avec un accès par Hucqueliers.
Niveau spectateurs, cette spéciale est souvent appréciée des photographes avec le gué dans le village de Bourthes.

ES9 / ES14 : Hucqueliers
Cette spéciale de 30 kilomètres pourrait bien décider du vainqueur de ce rallye. Comme la spéciale de Bourthes, ce chrono d’Hucqueliers alterne le très rapide avec des portions étroites et glissantes dans des villages.
Accès intéressant à la fameuse épingle dans le village d’Engoudsent, sinon des accès un peu partout sur la spéciale par Clenleu, Montcravel, Bimont ou Hucqueliers…

Si vous avez des points spectateurs à conseiller n’hésitez pas !




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manu
manu
10 années il y a

Merci pour votre reponse, donc en passant par le nord comme vous dites il ya des chemins pour y acceder car quand je regarde la carte, il n’y a pas de route qui rejoint ce village.

Houssaye
Houssaye
10 années il y a

Bjr à tous, j’espère que ce jeune “bourge” de Bronson… va se faire “bouffer” par le vieux ( pardon ) renard Snobeck, et peut-être d’autres…, je souhaite un bon résultat pour le “chevronné” Amourette, mais je pense que son résultat avec la ds3 sera en deça par rapport au résultat qu’il aurait pù réaliser avec sa C2… car cette ds3 R3 est vraiment une m…., bon rallye.