Rallye du Var 2010 : ES1 – Robert en forme




ES1 – Le Canadel (8,02 km)

C’est Cédric Robert qui part le plus vite dans ce rallye en devançant notamment Dany Snobeck en pleine découverte de sa C4 WRC. Les écarts ne sont pas très importants sauf pour Tirabassi qui perd plus de 10s dans ce chrono. En S200, Vigion créait la surprise en devançant Bouffier même si c’est seulement de 0s9, alors que Sarrazin perd plus de 30s sur le meilleur temps de la catégorie à cause d’une crevaison. Avec sa Clio S1600, Kubica est tout proche des S2000 puisqu’il ne concède que 2s à Vigion et signe un superbe 5e temps scratch.

En GT +, la bataille est déjà lancée puisque Nantet devance Dumas de 1s5.

En R3, Guigou devance Ogier de plus de 4s alors que Campana mène le trophée européen pour seulement 1s sur Mauffrey et Abbring.

En volant 207, Marché prend la tête devant Bonnefis et Jouines.

L’ES1 prend un peu de retard après le passage d’une quarantaine de concurrents, suite à la venue des secours en spéciale à cause d’un spectateur qui est tombé sur la route.

Classement ES1

1Robert307 WRCA8W5min32s
2SnobeckC4 WRCA8W+2s5
3Vigion207 S2000A7S+7s5
4Bouffier207 S2000A7S+8s4
5KubicaClio S1600A6K+9s5
6TirabassiImpreza WRCA8W+10s1
7NantetPorsche 996 CupGT+16+10s1
8DumasPorsche 997 GTGT+16+11s6
9MaurinFiesta S2000A7S+12s1
10Roché307 WRCA8W+13s1
11DubPunto S2000A7S+13s8
12Gal207 S2000A7S+15s9
13GuigouClio R3R3+17s4
14Leandri207 S2000A7S+20s2
15OgierDS3 R3R3+22s1

Prochaine spéciale à 16h28

Commentaires en fin de spéciale

1. Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (Citroën DS3 R3) : « C’est une toute nouvelle voiture pour moi, moins puissante que la Citroën C4 WRC. J’ai l’impression de ne pas avancer. Il faut que je m’habitue. »

2. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Même si c’est sec et propre, ça glisse. Le revêtement est très froid. Ce n’est pas facile de se mettre dans le rythme. »

3. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « L’auto va bien et le pilote aussi. Nous avons essayé des réglages, ça va dans le bon sens… »

5. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) : « J’ai un peu tricoté ! »

6. Brice Tirabassi – Eric Clément (Subaru Impreza WRC) : « J’ai été retenu par le commissaire sur la ligne de départ à cause de l’attache de mon casque. J’ai pris des pneus plus tendres que les autres et retaillés. »

8. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 207 Super 2000) : crevaison à l’avant-droit

9. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC) : « Nous étions perdus dans les notes durant toute la descente. »

10. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport) : « J’aime beaucoup de chrono. C’est une bonne reprise. »

11. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP Yacco) : légère touchette à l’arrière.

12. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « C’est dur de s’y remettre. »

14. Clément Dub – Bernard Delpuech (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) : « Pas de problème. »

15. Sébastien Dommerdich – Nicolas Boretti (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Je découvre. La prise en main est difficile. »

16. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai un nouveau copilote. Nous devons nous adapter. »

17. Romain Dumas – Guilhem Zazurca (Porsche 997 GT) : « Lorsque j’ai reconnu, il n’y avait pas de piquets dans les cordes. »

18. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 Cup) : « C’est la première fois que je roule avec la boîte séquentielle. Je n’ai fait que dix kilomètres d’essais avant le départ. J’ai perdu tous mes repères. »

19. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « J’ai bien roulé. Je n’ai pas lâché beaucoup de temps dans cette première spéciale ! »

20. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3) : « La voiture sous-vire un peu. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *