Rallye du Var 2010 : ES5 – Abandon de Roché




ES5 – Bormes les Mimosas (10,57 km)

Alors qu’il semblait être le seul pilote capable de rattraper Bryan Bouffier pour permettre à Cédric Robert d’être champion, Pierre Roché abandonne dans cette spéciale après une sortie de route.

Devant, le duel continue entre Robert et Tirabassi puisque le pilote Subaru reprend 1s dans cette spéciale.

Sarrazin signe à nouveau le 3e temps et devance donc pour la 2e fois Bouffier.

s 5e, Vigion a tapé et va devoir abandonner à cause d’une 207 S2000 trop abîmée.

En R3, Guigou augmente son avance de 1s3 face à Ogier malgré une position de départ moins favorable.

Pas de changement de leader en volant 207 ni en trophée Clio R3 européen.

Commentaires en fin de spéciale
1. Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (Citroën DS3 R3) : « Nous ne pouvons pas vraiment faire progresser le système de freinage durant ce rallye. Dans cette spéciale, ce n’était pas trop contraignant. »

3. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « J’ai des gommes dures. S’il fait moins froid qu’hier, c’est quand même moins bien. Les routes étaient très glissantes. Nous avons eu des flocons au départ. »

6. Brice Tirabassi – Eric Clément (Subaru Impreza WRC) : « Nous avons changé le système de freinage et assoupli la voiture. C’est beaucoup mieux. »

2. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai des douleurs au ventre. Je n’ai que des gommes dures. Je dois faire avec. Ce ne sont pas des conditions idéales pour ce type de pneumatiques. »

10. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport) : « Quelque chose est cassé à l’arrière. J’étais déconcentré et je suis sorti. Nous avons tapé à l’avant droit. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. »

7. Robert Kubica – Jakub Gerber (Renault Clio Super 1600) : « Il y avait de la neige sur les deux derniers kilomètres. C’était très glissant. »

8. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 207 Super 2000) : « J’hallucine de voir autant de neige. Ça commence à bien glisser. »

9. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC) : abandon.

12. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « Le moteur perd de la puissance. »

18. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 Cup) : « On ne peut plus accélérer. Il est impossible de trouver de l’adhérence avec la Porsche dans ces conditions ! »

19. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Je ne trouve pas normal qu’Ogier puisse partir en première position. Nous sommes en bagarre pour la victoire en Groupe R et il bénéficie de meilleures conditions que moi grâce à sa priorité. »

46. Pierre Campana – Sabrina de Castelli (Renault Clio R3) : « Avec ces conditions, je préfère ne pas prendre de risques. »

126. Frédéric Cappuccio – Damien Testor (Peugeot 206 Super 1600) : « Je suis content d’être reclassé aujourd’hui. Hier, avec le numéro 126, nous sommes partis tard, de nuit et avec des conditions plus difficiles. Je préfère rouler devant. »

42. Eric Mauffrey – Gaetan Houssin (Renault Clio R3) : « J’ai fait quelques petites erreurs. Quand j’ai vu les flocons, j’ai cru me retrouver chez moi, dans les Vosges »

16. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000) : « Il y avait deux virages glissants au départ. Dès que les pneumatiques étaient chauds, c’était mieux. »

49. Andrea Crugnola – Rudy Pollet (Renault Clio R3) : « Je pense que je peux encore améliorer les réglages. La voiture sous-vire encore. »

68. Germain Bonnefis – Olivier Fournier (Peugeot 207 RC) : « On continue malgré une double crevaison dans la précédente spéciale. Nous avons mis la roue de secours à l’avant et nous roulons sur une jante derrière. J’espère atteindre l’assistance. Je suis très déçu mais il peut encore se passer des choses… »

43. Kevin Abbring – Kevin Mombaerts (Renault Clio R3) : « J’ai eu des soucis de freins dans la longue spéciale. Nous nous rapprochons des temps de Campana mais ce n’est pas facile de remonter au classement. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *