Rallye Vosgien 2012




Le rallye Vosgien 2012 se dispute les 21 et 22 Septembre 2012 autour de Saint-Nabord dans les Vosges . Ce rallye est organisé par l’ASAC Vosgien.

Comme pour les deux années précédentes avec Kimi Räikkönen puis Sébastien Ogier, Citroën Racing sera présent au rallye du Vosgien avec cette fois Mikko Hirvonen.

Le finlandais devra faire face à de nombreuses WRC : Ostberg (Fiesta), Consani (Mini), Chardonnet (DS3) ou encore Viana (C4)….

Début du rallye ce vendredi avec deux spéciales au programme avant la grande journée du samedi (neuf chronos).

Liste des engagés
Classement en direct

)
ES 2/4/7/10 (16,1 km)
ES 5/8/11 (11,4 km)

Programme Horaires Rallye du Vosgien

Vendredi 21 Septembre 2012

  • 13h00-18h00 : Vérifications techniques et administratives
  • 20h00 : Départ du rallye
  • 20h55 : ES1 – La Vologne (14,6 km)
  • 21h58 : ES2 – Les 2 Vallées (16,1 km)
  • 22h48 : Arrivée Etape 1

Samedi 22 Septembre 2012

  • 08h00 : Départ Etape 2
  • 09h05 : ES3 – La Vologne (14,6 km)
  • 10h08 : ES4 – Les 2 Vallées (16,1 km)
  • 10h41 : ES5 – La Moselotte (11,4 km)
  • 13h16 : ES6 – La Vologne (14,6 km)
  • 14h19 : ES7 – Les 2 Vallées (16,1 km)
  • 14h52 : ES8 – La Moselotte (11,4 km)
  • 17h27 : ES9 – La Vologne (14,6 km)
  • 18h30 : ES10 – Les 2 Vallées (16,1 km)
  • 19h03 : ES11 – La Moselotte (11,4 km)
  • 19h33 : Arrivée du rallye




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. demange dit :

    Merci ARNAUD88 !!! Au moins quelqu’un de sensé . Maintenant , je vais vous expliquer mes démarches . Je ne suis pas contre les rallyes : je demande simplement plus d encadrement .C est pourquoi j ai eu un entretien avec une responsable de la Préfecture ( quant je dit « une » les organisateurs comprendront ) et un des organisateur du rallye ( qui n est autre qu’un Pompier professionnel … ) Il serait possible dans un très proche avenir que plutôt que de partir toutes les minutes d un point de raliment a un autre , les pilotes se suivraient a la queue leu leu : ce qui n occasionnerait que 5 mn de désagrément au lieu de 2 h de nuisance sonore pour les riverains : pas mal pour un début … Ce qui encadrerait le dégénéré qui conduisait une porche bleu a rouler plus sobrement entre 2 spéciales !!! En outre , la mairie étant responsable de sa commune et de ses administres , je vais mètre Monsieur le Maire devant ses responsabilités .Pour en terminer je pense qu’il vaut mieux avancer ensemble plutôt que de se cracher a la gueule . Petit message personnel : le cas sos qui s est permis de reprendre mes propos en m appelant  » beau papa  » : cette merde ferait bien mieux de subvenir aux besoin de ses 2 enfants et de sa copine : 5 ans sans emplois au crochet de sa copine et surtout de ses enfants : je n ai aucune leçon a prendre de ce feignant . Encore une foie merci ARNAUD88 c est comme cela que l on avance . J attends votre réponse . p.s désole pour le message persso …

  2. titi50 dit :

    la vie c’est respecter tout le monde, toute les passions alors arreter de faire chier les gens qui sont passiones de rallyes c’est une fois par an si ca vous plait pas vous aller dormir cher des amis ou de la familles ca va pas vous tuer pour une nuit,mais arreter de faire chier

    • demange dit :

      Merci titi 50 : ce sont les gênes qui s en vont … Belle mentalité , aucun dialogue surtout aucun argument valable . Ne me dites pas qui est impossible de faire des rallyes sans traverser des villages a 1 h du matin ou autres solutions … Je pense respecte tout le monde et vous prie de m excuser si vous avez compris le contraire . Autre chose , combien coûte la sécurité de vos rallyes ? Je sais de quoi je parle : je suis Pompier depuis plus de 20 ans et j ai eu l occasion d intervenir sur un accident pour assouvir votre passion … Je n ai pas les mêmes souvenirs que vous … DRAMATIQUE … Je vous laisse le soin d expliquer cela aux parents des victimes .Nous ne nous mettront pas d accord mais je vous souhaite néanmoins une bonne soirée .

      • ARNAUD88 dit :

        Salut DEMANGE, pour le fait de passer à 1h du matin dans les villages je suis d’accord avec toi, mais ca c’est le problème de l’organisation peut être à revoir lorsque c’est la nuit. En ce qui concerne le prix de la sécurité c’est énorme je sais, mais bon c’est pas toi qui paye, ce sont entre autre les pilotes par l’intermédiaire de leur frais d’engagement. Et pour les accidents, ca arrive qui y ai des blessés graves ou des morts malheureusement mais un pilote au départ d’un rallye en est conscient donc il l’accepte! Ces mecs vivent leur passion (dangereuse) à fond et c’est pour cela que je dis respect…Bonne soirée.

    • cat aplasmesurunejambedebois dit :

      J’avais dit que je ne m’exprimerais plus… et puis, finalement, j’ai juste 2 ou 3 petits trucs à ajouter. Rhôôôôô !!! m*rde ! la revoila, celle-là !

      En réponse à « dam dam », C’est Madame… cat aplasme etc. Et donc, OUI, Je sais ce que c’est, que la tolérance et le respect, justement ! (j’entends déjà les sarcasmes sexistes de haut vol…=> Au lieu de me renvoyer à ma belote, on va me renvoyer à ma vaisselle, mon balai et mon « torchage » de gosses. Puisque de toute façon, les bonnes femmes, ça sait pas conduire, ça peut pas comprendre. ^^)

      Alors, dam dam, Je pense avoir l’esprit assez ouvert, contrairement à bon nombre de personnes qui s’expriment ici… (et sur les bords des routes, les jours de rallye !!!) Je ne suis juste pas du genre à tendre l’autre joue quand je m’en prends une… Pour info, J’ai eu à m’exprimer une fois « pour ou contre le passage d’un rallye » . Résultat : Bien que personnellement contre, j’avais voté « pour » ne vous en déplaise. ^^ => En prenant en compte les notions de passion et de respect qui dégoulinent de toutes vos plumes, justement. Eh bien maintenant je sais que je ne prendrai plus ces notions en considération et je sais pourquoi! Et je sais aussi que je voterai NON NON et RENON et que j’embarquerai dans mon sillage autant de monde qu’il me sera possible de le faire. 🙂 !!!

      Pour que le respect et la tolérance aient droit de cité, il faut qu’ils fonctionnent à double-sens… Or, pas un d’entre vous, ne respecte quoi que ce soit à part vous même… et encore !

      En fait, Avec ce genre de comportements et d’arguments, vous ne faites que votre propre tort.

      Il arrivera un moment où à force de faire n’importe quoi, de dire n’importe quoi… plus aucune commune n’acceptera de passage de rallye. Parce que pour les communes que vous traversez, (la plupart du temps dépourvues de commerces) il n’y a aucune retombée positive (donc… à part la couche de carbone sur nos légumes… question retombées…) Bref, c’est à vous de voir comment gérer les problèmes générés. Pour exemples, les incivilités routières des pilotes dans les portions ralliant 2 spéciales… Le nettoyage des abords salopés par les Bidochons de tout poil et qui incombent actuellement aux habitants et aux employés communaux… (Ne me dites pas que c’est pas vrai, ça va me mettre en colère. ) j’en passe et des meilleures… (genre => la remise en état des routes par les mêmes employés communaux que cités plus haut, quand ils ont tellement d’autres choses à faire…) => donc NON… ce n’est pas vrai que toutes les dépenses incombent pas au staf d’organisation. Un rallye coûte aussi aux communes traversées.

      Et ne me parlez pas de ce qui est pire, ça m’énerve! (le tour de France cycliste, l’aviation civile et militaire… les explosions de centrales nucléaires… je continue ? ) oui, il y a pire et alors ?

      Parce que le gros con qui roule bourré devant moi butte un gosse sur un passage protégé, je ne dois pas m’arrêter au feu rouge ? (ben oui, quoi… c’est moins grave !)

      Pour les excuses… tom, je repasserai, j’ai compris ! Pourtant, quand de mon mignon fondement (je ne suis pas encore octogénaire, ni grabataire… donc, exit les escarres… et la belote…) sort par inadvertance un « vent », qui comme les rallyes (mais à moindre échelle) pue et fait du bruit… Je dis « Oups, :$ (smiley aux joues rouges), pardon »… Mais bon… On m’a appris à le faire… simple question de courtoisie et d’éducation. Et, c’est ça, vivre en bonne intelligence avec autrui. Eh oui… Le respect et la tolérance dont vous vous gargarisez, ne serait pas coller un bourre-pif verbal à celui que j’indispose par mon relâchement intestinal… mais bien m’en excuser. ^^

      PS : Heureuse de vous avoir fait rire…

      Pour ARNAUD88, je suis allée me balader chez des amis, mais manque de bol, pas assez loin, => c’est comme ça que j’ai pu me rendre compte de la vitesse à laquelle certains pilotes ont traversé un village non sécurisé par la fermeture des routes… (Faucompierre en l’occurence.)^^ => Certains autres mécontents n’ont pas eu cette chance, Ils n’avaient pas prévu… les c*ns… 🙁 => ils n’ont pas pu sortir de chez eux. ^^

      Pour titi50 : C’est quand même un monde, que LES emm*rdeurs demandent à ceux qui sont Emm*rdés CHEZ EUX !!! d’arrêter de « faire chier », juste parce qu’ils disent qu’ils ont été emm*rdés CHEZ EUX !!! Heureusement qu’on marche sur la tête, là… sinon, on aurait les 2 pieds dedans… 🙂

      Et comme je ne suis pas rancunière, mais seulement déterminée à ne plus me laisser emm*rder, je vous souhaite néanmoins à tous une jolie vie (avec une pensée toute particulière pour demange et sa tranquillité retrouvée).

      • demange dit :

        merci cat etc … Mon nom est Demange . J habite Herpelmont et je ne me cache pas derrière un pseudo introuvable . S il vous plait , arrêter de critiquer sans cesse . Vous entrez dans le jeux de ces  » passionnes » qui ne voient que leur plaisir et qui sont le centre du monde le temps d un week end … Je préfère de loin me tourner vers les organisateur et la Préfecture en l’occurrence Madame Woegiel afin de minimiser les nuisances . Nous ne pourront jamais interdire les rallyes ( il y a trop d argent en jeux ) mais je penses que en toute intelligence , on peut trouver un bon compromis . Ne vous abaisser au niveau de ces « spectateurs » que l on voit nu , bourrer , inconscient etc etc etc … Plutôt que de critiquer : faite comme moi : AGISSES . Les vrais passionnes ne vous donneront pas tort . Même mois , Père de famille responsable , travaillant depuis 34 ans , payent mes impôts et j en passe , me suis fait critiquer par un vulgaire et un vrais cas sos … Soyons plus intelligent … Faisons avancer les choses ensemble !!!

  3. demange dit :

    La liberté des uns s arrête la ou commence celle des autres … A méditer … Si une fois par an , devant chez vous , a 1 h du matin , je vient démarrer mes tronçonneuses , je voudrais voire votre tolérance … Surtout quant vous avez un enfant malade ! quant aux fautes d orthographes : désole mais j ai quitte l école a 16 ans pour travailler et cela fait 34 ans que ça dure … Néanmoins , je vous souhaite a toutes et a tous une bonne et agréable semaine .

  4. ARNAUD88 dit :

    Dis moi « cat aplasmesurunejambedebois  » je ne vois pas l’intérêt d’aller jeter ton venin sur ce site. Respecte les passionnés de rallye. Et si la pollution te derrange (1 fois par an!!!) tu n’à qu’à déménager!!!

    • cat aplasmesurunejambedebois dit :

      Alors ça, c’est intelligent… et respectueux, aussi. 🙂 mais pour être honnête, je me demandais qui allait se fendre le premier de ce genre de com.:) (=> tu n’as qu’à déménager…) => si j’ai choisi de vivre là où je vis… c’est justement parce que je n’ai pas envie de subir ce type nuisances, même une fois par an… 🙂

      En outre, je n’ai pas l’impression de « jeter mon venin ».
      Je tentais juste d’exprimer une opinion différente… en bonne intelligence, mais c’est difficile de se faire entendre dans un monde de sourds.

      A propos de respect, justement, Il n’y en a pas un qui aurait eu l’idée de dire un truc du genre : « On est bien conscient que notre sport ne fait pas l’unanimité, et on est désolé des nuisances causées aux personnes qui vivent sur le tracé… » non, au lieu de ça, tu te fais traiter par l’un d’octogénaire grabataire, un autre te propose de déménager… les bras m’en tombent… Bon je vais vous faire plaisir, et m’effacer, puisque de toute façon s’exprimer ici équivaut à pisser dans un violon…

      • ARNAUD88 dit :

        Je peux comprendre que ca n’intéresse pas tout le monde le rallye… Mais bon quand on me parle de pollution cela me fait rire… Bien d’autres choses polluent plus que le rallye. Et puis pour les nuisances, vu que c’est une fois par an tu peu quitter la maison et aller te ballader la journée tout simplement!

  5. tom dit :

    Ohlala ça vole pas haut dites moi… que ceux qui n aiment pas ça n en dégoûtant pas les autres! C’est UNE fois dans l année. De la tolérance Merde! Pour l histoire des jeunes qui roulent vite la, c est …. terriblement affligeant de lire ça. les amalgames de la rallye phobie!!! Allez polluer un autre site internet de vos doléances d octogénaire grabataire merci!

    • cat aplasmesurunejambedebois dit :

      C’est vrai… j’avais pas pensé que je pouvais aller parler de ce que je pense du rallye sur un site de cuisine… quelle andouille! 🙁

      La tolérance ce peut être aussi d’entendre ceux qui (sans être des intégristes verts) sont contre… et pourquoi, non ?

      Sinon, les octogénaires grabataires doivent donc fermer leur gu**le en attendant la mort, d’après vous ?

      Ma pollution sur ce site… n’est rien en comparaison de celle que j’ai eu à subir ce week-end… vous allez bien la supporter quelques secondes, non ? C’est de bonne guerre !

      • Quel week-end effroyable vous avez du passer !

        • cat aplasmesurunejambedebois dit :

          Oui. Mais je survivrai. Cependant comme je l’ai dit plus haut, plutôt que des sarcasmes… de simples excuses auraient été les bienvenues. ^^

          • tom dit :

            euuh oui, s’ils pouvaient se plaindre auprès de leurs amis de la belote autour d’un bon thé plutôt que de pourrir un site de passionnés… ce serait la meilleure des choses!
            Pour les excuses c’est bien, ça prouve que vous ne manquez pas d’humour en tout les cas! Merci de m’avoir permis de commencer mon lundi par un bon fou rire!!

  6. cat aplasmesurunejambedebois dit :

    Ah oui… J’ai oublié le 2ème effet kiss cool…

    Pendant les 2 mois qui suivent ce genre de manisfestation, invariablement, tous les gamins du secteur se la jouent conduite à la « Kimi Räikkönen », avec leur A au c*l, (voire fraîchement décollé…) afin d’éprouver leur suprématie de mâle sur les mêmes routes que les « grands ». Gamins qui ne parviennent pas toujours à t’éviter, toi, dans ta ô combien polluante petite voiture, ton gamin ou ton chat… ou le fossé dans le meilleur des cas. (en supposant qu’il ne sera pas fait trop de mal)

  7. demange dit :

    Y en a mare que pour une poignée de privilégiés , on emmerde des populations entière !!! Allez vivre votre passion sur circuit en toute sécurité et ne faite plus chier les gents qui travail en les réveillant en pleine nuit a cause du bruit de vos cercueils ambulant !!! Sans compter les incivilitees routière de vos soit disant « pilotes » … Des lundi Madame le Préfet appréciera !!!

    • sami dit :

      On voit bien que tu n’y connait rien du tout demange, sur circuit ce n’est pas la même discipline!
      Là c’est un circuit sur route puisque la route est fermée à la circulation!
      ps: Apprends aussi l’orthographe

  8. cat aplasmesurunejambedebois dit :

    ça m’énerve le bilan carbone de ce genre de conneries !!!
    J’habite à côté, j’ai rien demandé et je m’en prends plein les naseaux !

    • cat aplasmesurunejambedebois dit :

      PS : je ne vous parle même pas de la nuisance sonore… et du non respect des vitesses légales en ce qui concerne la traversée de Faucompierre, pour rejoindre le départ !!!

    • ludovic dit :

      dans ton travail je suppose que tu utilise des machine motorisée, pour alez chercher ta baguette ou faire tes courses tu utilise une voiture, pour repondre a ce message tu te sert d’un ordinateur, on ne peut pas jeter la pierre au autres quand nous ne somme pas clean a 100%, moi aussi j’aime la nature de part mon sport u et le mushing c’est a dire l’attelage de chiens de traineau, moi aussi comme un pilote de rallye je fait des courses et pour me deplacer moi les chiens et le materiel il faut un vehicule une remorque ect ect… faut arreter de toujour dire le sport auto ca pollue ,aujourd’hui TOUT pollue y compris toi ,donc faut arreter

      • cat aplasmesurunejambedebois dit :

        Non faut pas arrêter !

        Parce que moi aussi j’ai le droit de m’exprimer, et que c’est moins bruyant.
        Je dis que ça pue, que c’est bruyant, que ça m’a emm*rdée tard dans la nuit d’hier et toute la journée d’aujourd’hui!
        Moi, quand je vais au boulot (ou je n’utilise pas de machines) avec ma petite voiture, je ne viens pas faire vroum vroum vrouuuuuuum sous tes fenêtres pendant des plombes.
        C’est impossible d’être 100% clean à moins de vivre dans une grotte et de ne pas péter ni faire ses besoins… 🙂
        Mais il y a la pollution raisonnée et raisonnable et il y a l’autre, insolente et inutile !

        En revanche, Faut arrêter de penser que ceux qui sont contre les nuisances des rallyes sont tous des intégristes verts, barbus, chevelus avec des marguerites dans des tignasses sales, marchant pieds nus et roulant dans en combi volkswagen!
        On peut être « monsieur et madame tout le monde » et trouver ça nul !

    • Michel dit :

      ah le fameux bilan carbone ..comme pour le tour de france avec ses caravanes par exemple.. tout le monde pollue ,tout les sports..alors arretons un peu!! les manifestations de ce types sont rares surtout avec un plateau comme celui ci..Vive le rallye et respectez les passionnés merci

      • cat aplasmesurunejambedebois dit :

        Exactement, très cher… comme pour le tour de France !
        Je respecte tous les passionnés qui respectent le cadre de vie de nos enfants…

    • dam dam dit :

      est-ce que Mr cataplasme sur jambe de bois sait ce qu’est la tolerance???? la terre appartient a tout le monde de tout milieu et de tout bord de toute passion ou autre ouvrez votre esprit vous avez juste un petit moment a passer dans votre vie je pense que vous en avez eu d’autre vous n’en mourrez point allé bon dimanche ^^

  9. Muc dit :

    Je voudrais aller a ce rally mais je ne sais pas du tout ou sa se trouve. Quelqu’un peut me le dire précisement. Ou même me donner des adresse. Parce que « la vologne » , « les 2 vallés », et « la moselotte » sa ne me dis rien du tout. Merci à tous.

  10. DOMINIQUE dit :

    Ou sera le parc fermé et le podium

  11. abdelkader dit :

    ver quel heure il passe dans il passe dans les haut de saulxure !merci

  12. phildu54 dit :

    Qq’un peut me dire à quelle heure partent les modernes?Si c’est l’heure indiquée sur le timing ou l’heure correspond à la première VH?Merci d’avance!

  13. Guillaume Héroux dit :

    aux connaisseurs de ce rallye! les plans des ES sont sortis, maintenant vous pouvez me dire si les spéciales sont faciles d’accès et si il y a de bons endroits avec une bonne visibilité??? merci pour vos réponses!!!

  14. G€X dit :

    Vidéos des reco sur le net YouTube

  15. jg alfa dit :

    les ford sont enfin devant bravo j’ose esperer que loeb n’est pas entraint de lever le pied si c’est le cas c’est vraiment la honte quoi dire de plus la course est peut etre faussee.nous avons deja vu cela par le passe

  16. MARTIN dit :

    Les liens ci-dessus ne marchent pas Règlement +timing complet – Bulletin d’engagement.
    Où y a t’il d’autre liens ?

  17. G€X dit :

    Le plus beau plateau de l’année en rallye national!!!! des spéciales croustillantes à souhait! Belle organisation il font fort à l’asa Vosgien !!

  18. Guillaume Héroux dit :

    avis aux connaisseurs de cette épreuve!!! j’aimerais me rendre à ce rallye mais je ne le connait pas du tout! y’a t’il de bons coins spectateurs avec une bonne visibilité des spéciales et est ce que l’accès aux spéciales est facile??? merci!!!

  19. phildu54 dit :

    Je ne pense pas qu’il le fera.Pas au programme.Enfin on peut rever mais ça m’étonnerait quand meme!

  20. francis dit :

    faudrais pas oublié le ptit regional de l etape quentin gilbert sur ds3 !!!

  21. phildu54 dit :

    Eh oui,Otsberg sera la ainsi que Tidemand en Fiesta r

  22. Thibault dit :

    A quand la liste complète des engagés s’il vous plait, d’autres surprises nous attendent peut être :). Merci l’ASAC vosgien.

  23. Gerome dit :

    INCROYABLE !!! Mieux qu’un championnat de France !!! Merci à l’asac Vosgien !!

  24. NadroJ dit :

    Ostberg ???????? Lui aussi !?! :-)))

  25. phildu54 dit :

    ça devient fou!!!Si on compte en plus les fous furieux du coin,je vous dis pas le rallye!!!Normalement,en plus,Chambon et Robert,vivement dans une semaine!!!

  26. Et on rajoute Laurent Viana en C4 WRC…

  27. cedric dit :

    quel plateau!!!hirvonen,consani,et chardonnet sur DS3 WRC!!!!

  28. cedric dit :

    stephane consani sur mini WRC de chez automeca au départ du vosgien

  29. cedric dit :

    présence de mikko hirvonen au rallye vosgien!!!!

    • bidibull dit :

      il faudrait qu il pense a se retire avant l’arrive final se serait inteligent il n’a rien a prouver sur un rallye comme cela et en plus il brouille la donne final(prime ,point et reconnaissance final) ou se mettre en n°0

      • gr2c dit :

        pour info l’année derniére la team citroen a reversée la prime d’ogier au premier jeune !!!

      • bezu kitcar dit :

        aucun problème pour les points vu que les wrc ne marquent pas de points pour la coupe de france,pour les primes je pense qu’ils sont assez inteligents pour faire ce qu’il faut!!! tous ceux cités ne viennent pas pour glanner les quelques euros qu’il y a remporter mais plutot pour faire une séance d’essai avant le rallye de france!!