Rallye GB 2010 : ES12 – Loeb engrange 1

Rallye GB 2010 : ES12 – Loeb engrange

ES12 : Radnor 2 (14.78km)

L’énorme lutte entre Solberg et Loeb continue et c’est cette fois le français qui devance le norvégien avec 1s3 d’avance. Petter a perdu un tout petit peu de temps en sortant à un carrefour. Au général, Loeb compte désormais 3s8 de marge sur Solberg.

Rallye GB 2010 : ES11 – Solberg réplique 1

Rallye GB 2010 : ES11 – Solberg réplique

ES11 : Halfway 1 (18.37km)

En pleine bataille avec Solberg, Loeb effectue un tête à queue et perd approximativement 5s dans l’affaire. Sur la fin de la spéciale il limite les dégâts et conserve 2s5 d’avance sur le norvégien. Contrairement au français, Solberg ne peut pas tout tenter car il vise la place de vice-champion du monde !

Grâce à un nouveau 2e temps, Latvala prend la 4e place à Sordo et prouve qu’il aurait pu se battre pour la victoire sans sa crevaison d’hier.

Rallye GB 2010 : ES10 – Loeb répond 0

Rallye GB 2010 : ES10 – Loeb répond

ES10 : Four Ways Crychan 1 (25.14km)

Avec une portion initiale de 11 km sur asphalte, Loeb a pu creuser l’écart en comptant déjà 7s d’avance au 3e partiel. Ensuite dans la portion terre, Solberg fait quasiment jeu égal avec la français. Le norvégien devra faire mieux cette après-midi pour ne pas reprendre un tel écart sur la première portion.
Le norvégien passe donc 2e à 5s3 de Loeb, nouveau leader qui signe son 5e scratch et reprend la tête du rallye pour la 4e fois depuis le départ !

Rallye GB 2010 : ES9 – Solberg continue 0

Rallye GB 2010 : ES9 – Solberg continue

ES9 : Monument Hill 1 (10.14km)

Alors que Loeb semblait largement le meilleur dans cette spéciale, P.Solberg reprend 5s5 à Loeb dans le dernier partiel. Le français a du faire une petite faute dans cette dernière portion. Du coup le norvégien accroit son avance en tête du rallye et possède désormais 3s2 d’avance sur le français.


Rallye GB 2010 : ES8 – Sortie d’Ogier 1

Rallye GB 2010 : ES8 – Sortie d’Ogier

ES8 : Radnor 1 (14.78km)

Grâce à un bon temps, P.Solberg prend la tête du rallye pour 0s3 sur Loeb. Loeb déclare détestait les spéciales de ce type (très rapide avec beaucoup de boue). En 8 spéciales, on a déjà pu voir 6 changement de leaders ! Mais le fait marquant de cette spéciale, c’est la sortie d’Ogier sur la fin de cette spéciale (tonneaux à 500m de la ligne). Le jeune français en bataille pour la victoire était en train de réaliser quasiment le même temps que Loeb. Avec cette sortie, le français est tout simplement en train de perdre sa place de vice-champion du monde après sa 3e sortie en 3 rallyes.

Rallye GB 2010 : ES7 – Soucis pour Latvala 1

Rallye GB 2010 : ES7 – Soucis pour Latvala

ES7 : Myherin 2 – 27,88 km

Latvala crève dans cette spéciale et perd plus d’une minute sur le nouveau leader, Loeb. Le français rentre donc en leader ce soir avec 1s8 d’avance sur P.Solberg et 3s6 sur Ogier. La bataille entre les C4 promet d’être splendide demain !

Latvala est désormais 6e à 1min7s du général et devrait pouvoir remonter demain sur Hirvonen et Sordo.

Rallye GB 2010 : ES6 – Loeb 2e 1

Rallye GB 2010 : ES6 – Loeb 2e

ES6 : Sweet Lamb 2 – 4,26 km

Comme lors du premier passage dans cette courte spéciale, Loeb signe le scratch et reprend d’un coup 4s à Ogier, 4s2 à Latvala et 4s8 sur Latvala. Il regagne ainsi 2 places en une seule spéciale.

Rallye GB 2010 : ES5 – Scratch d’Ogier 1

Rallye GB 2010 : ES5 – Scratch d’Ogier

ES5 : Hafren 2 – 32,14 km

Dans cette spéciale, Loeb concède pas mal de temps et perd tout de même 7s6 sur Ogier, 7s3 sur Latvala et 4s sur P.Solberg. Du coup le champion du monde se retrouve 4e et trouve qu’il y a beaucoup trop d’eau sur cette spéciale. Ogier et P.Solberg en profitent pour le dépasser au général.
Le norvégien souffre de petits problèmes de boîte sur sa C4.