MC 2011 : ES3–Hänninen continue 4

MC 2011 : ES3–Hänninen continue

ES3 : St Bonnet le Froid – St Bonnet le Froid (25,22 km)

Comme depuis ce matin, la route est totalement sèche avec des températures proches de 0°C. Sans neige ni glace, cette spéciale est vraiment très (trop ?) rapide.

Petits soucis pour Sarrazin qui a connu des problèmes de radio à partir de la mi-spéciale. Bryan Bouffier perd encore beaucoup de temps dans cette spéciale et devance seulement Delecour de 1s.

Comme dans la spéciale précédente, Hänninen est le plus rapide et augmente son avance. Son poursuivant direct est désormais Loix qui dépasse Sarrazin de 2s.

MC 2011 : ES2–Hänninen prend le pouvoir 1

MC 2011 : ES2–Hänninen prend le pouvoir

ES2 : Burzet – St Martial (41,06 km)

Comme dans la première spéciale ce matin, la route est totalement sèche avec des températures proches de 0°C. Niveau pneus, Hänninen et Loix sont en pneus medium au contraire des autres qui sont en pneus tendres.

Après sa touchette lors de la première spéciale, Mikkelsen a déjà abandonné. Après avoir effectué énormément de journées de tests, le norvégien signe une énorme boulette sur ce rallye.

Avec un choix de pneus différent, Hänninen signe un superbe temps et prend la tête du rallye.

MC 2011 : ES1–Rallye perdu pour Vouilloz et Mikkelsen 1

MC 2011 : ES1–Rallye perdu pour Vouilloz et Mikkelsen

ES1 : Le Moulinon – Antraigues (36,87 km)

Sur une route très sèche, les Proton ont choisi des gommes tendres, Bouffier et Magalhaes des gommes dures alors ques les autres favoris étaient tous en gommes tendres.

Dès cette première spéciale, le Monte-Carlo perd deux outsiders pour ce rallye avec une touchette de Mikkelsen au bout de seulement 20s de course (la Skoda Fabia S2000 est touchée à l’arrière-gauche). Après 5 km, c’est au tour de Vouilloz de crever  après une petite touchette.

Les écarts dans ce chrono sont déjà très importants avec Sarrazin et Hänninen qui collent plus de 20s à tous les autres pilotes. Gardemeister perd même plus d’une minute sur Sarrazin.

Liste des engagés Rallye Monte-Carlo 2011

Liste des engagés Rallye Monte-Carlo 2011

Monte-Carlo 2011Mise à jour du 18 Janvier 2011 avec la liste définitive !

Liste des engagés Rallye Monte-Carlo

Plateau incroyable pour ce centenaire du Monte-Carlo avec finalement 27 S2000 au départ.

Il est bien sur difficile de dégager un favori mais entre les six 207 S2000 officielles plus Gardemeister et Delecour avec le même auto mais également les six Fabia S2000 officielles , le gagnant du MC 2011 doit être dans ce groupe.

Voir la liste des engagés


Rallye du Var 2010 : Fin – Bouffier Champion 4

Rallye du Var 2010 : Fin – Bouffier Champion

ES11 – Collobrières (33,15 km)

Pas de surprise dans cette spéciale avec la victoire de Cédric Robert sur ce rallye du Var mais surtout le titre de champion de France des rallyes pour Bryan Bouffier et Xavier Panseri. Après une première moitié de saison un peu compliquée, Bouffier a signé une fin d’année exceptionnelle et mérite amplement ce titre.

Pour Cédric Robert, cette année était peut-être sa dernière chance d’être champion de France, à voir !

La performance du rallye est bien sur à mettre sur le compte de Robert Kubica, pilote Renault F1, qui a signé des chronos incroyables très proches des S2000 officielles.

Rallye du Var 2010 : ES10 – Doublé de Kubica 1

Rallye du Var 2010 : ES10 – Doublé de Kubica

ES10 – Vidauban (32,11 km)

Kubica continue son festival ce matin et signe le scratch avec une bonne marge puisque Bouffier réalise le 2e temps à plus de 14s du pilote polonais. En R3, Ogier reprend 7s et revient à 13s du pilote Clio alors qu’il reste une seule spéciale à disputer.

Robert controle ce rallye en signant le 3e temps et compte désormais 2min38s d’avance.

2e en trophée BF Goodrich, Dub perd plus de 2 minutes dans ce chrono mais ne perd pas de places au classement alors que Gal gagne 4 places d’un coup au classement et se retrouve 3e du trophée BF.

Rallye du Var 2010 : ES9 – Abandon de Tibarassi 2

Rallye du Var 2010 : ES9 – Abandon de Tibarassi

ES9 – La Garde Freinet (10,99 km)

Dans cette courte spéciale du début de journée, Tirabassi sort dans ce chrono et laisse le champ libre à Robert. L’opération est très bonne pour Bouffier qui est encore mieux placé pour remporter le titre, il reste deux spéciales et un peu plus de 60 kilomètres à parcourir.

Dans cette spéciale, Kubica réalise un énorme temps puisqu’il signe le scratch en devançant les WRC mais également les S2000.

En R3, Guigou reprend 3s8 d’avance sur Ogier et compte désormais plus de 20s de marge sur le pilote officiel Citroën.

Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme 4

Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme

ES8 – Collobrières (33,15 km)

Disputée dans des conditions particulières avec notamment de la neige sur les bas côtés, Robert signe le scratch mais en perdant 52s par rapport au passage d’hier dans la même spéciale. Robert conforte donc sa place de leader et compte désormais 1min22s d’avance et semble très bien placé pour la victoire.

Dans cette spéciale, Bouffier avec sa “petite” S2000 réalise un superbe temps à seulement 18s du scratch signé par Robert. Sarrazin est désormais à 25s de la 3e place détenue par Bouffier.