S.Ogier : “Il faut juste en profiter”



Sur les terres de son premier succès en WRC en 2010, Sébastien Ogier a une nouvelle fois démontré qu’il était particulièrement performant sur ce rallye du Portugal, battant son propre record de victoires auparavant partagé avec le Finlandais en Markku Alén.

En conférence de presse après l’arrivée, le Français a pu savourer ce succès et la satisfaction d’avoir signé également sa 60e victoire en carrière.

Ce serait incompréhensible de dire que je ne suis pas super content. Si vous m’aviez dit 2010 lors de ma première victoire ici au Portugal, que j’allais atteindre les 60 victoires 14 ans plus tard, je n’aurai pas pu y croire. Ce genre de nombre est incroyable. À chaque fois que je participe, je me concentre pour gagner le rallye, mais sans regarder vraiment le nombre de victoires. Mais maintenant, je ne sais pas ce que donnera le futur pour moi, il faut juste en profiter et d’être content une nouvelle fois d’être sur la plus haute marche du podium.”

Constamment en lice pour la victoire, et ce dès le premier kilomètre, le Français a à la fois été très performant avec 7 scratchs, le plus grand total sur cette épreuve, tout en étant très régulier.

“C’est le meilleur rallye quand ça se passe comme ça. Il fallait pousser jusqu’au bout, sans n’avoir aucun moment pour se relâcher. Il fallait toujours donner le maximum. Honnêtement, de mon côté, la stratégie a été quasiment parfaite.

J’ai attaqué quand j’ai senti que je pouvais, dans d’autres spéciales, la voiture était peut-être moins à l’aise, et moi non plus. J’ai accepté parfois de perdre du temps, mais en étant toujours en lice pour la victoire. Au final, la régularité a été la clé pour nous et c’était un week-end très plaisant.”

De son côté, Vincent Landais, son copilote, était également ravi d’ajouter un succès à son palmarès.

“Évidemment, je me sens très bien. Le Portugal est l’un des rallyes que j’ai fait le plus, et c’est un événement énorme. Et je suis donc très content de l’avoir gagné. C’est aussi une deuxième victoire de suite, la cinquième déjà pour moi.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture pour être honnête. Le week-end a été très exigeant pour tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 jours il y a

Grand pilote, grand week-end, grande carrière, que demander de plus? 🙂

Il exprime très bien une satisfaction plus que légitime, après avoir remporté un rallye qui, comme beaucoup d’épreuves récentes, s’est déroulé souvent très proche de la limite : on a vu beaucoup de petites et/ou grosses erreurs qui ont largement façonné les classements.

Dans ces conditions de bagarre sur le fil, les résultats de ses trois premières courses de 2024 sont impressionnants : 2, 1, 1, c’est presque impossible de faire mieux, bravo, vraiment, et merci aussi!

enzo
enzo
5 jours il y a

on ne peut pas les comparer en terme de pilotage et de vie de pilote.
une époque ou les voitures etaient moins fiables, avec beaucoup moins de rallye dans une saison, moins de points, plus de risques pour sa vie.

mais Markku Alén a des qualités humaines qu’Ogier n’aura jamais….(ça s’achète pas…) l’humour notamment…
Markku ou KKK sont des légendes du rallye et pourtant ils ne se prennent pas pour des autres, ça doit etre Finnois comme etat d’esprit.(3e degré et recul…)