T.Neuville :”Je ne m’attendais pas à être sur le podium”



Sur l’un des terrains les plus pénalisants de l’année en termes de balayage, Thierry Neuville s’attendait forcément à souffrir alors que des pilotes tels que Rovanperä, Ogier ou Sordo s’élançaient avec de bonnes positions sur la route vendredi.

Finalement, le Belge a été bluffant, parvenant à limiter son retard à une quinzaine de secondes le vendredi soir. Et malgré un samedi mitigé avec notamment deux petites erreurs dans une même spéciale, le pilote Hyundai a terminé sur un gros rythme lui permettant de gagner la Power Stage et le super-dimanche.

“Je suis déjà vraiment content d’être sur le podium pour être honnête. En prenant en compte le balayage au Portugal, et en voyant la liste de départ du rallye avec des pilotes majeurs qui partaient dans de bonnes positions sur la route, je ne m’y attendais pas.

Il y a eu pas mal de pluie dans les semaines avant le rallye et cela m’a un peu aidé le vendredi. J’avais un désavantage un peu moins important. Je pense qu’on a en plus bien roulé ce jour-là en attaquant fort et en utilisant toute la route. Le samedi a été une journée plus compliquée, pas seulement parce que c’était une étape difficile et longue, mais aussi parce que je n’étais pas en grande forme. J’étais assis entre deux chaises. Aujourd’hui (dimanche), j’ai été capable de me battre devant et j’ai pris beaucoup de plaisir. On a pris des points supplémentaires pour le championnat et nous avons une grosse avance maintenant après cinq rallyes, donc c’est cool.”

Après avoir ouvert la route ce week-end au Portugal, Thierry devra faire la même chose en Sardaigne sur un terrain au moins autant pénalisant, mais où il a déjà gagné trois fois.

“J’ai déjà ouvert la route en Sardaigne il y a quelques années. Rien n’est impossible. Il y a encore des gars très forts sur la liste de départ avec des positions sur la route meilleures que nous. Cependant, je ne vais pas abandonner tout espoir avant le départ et je vais garder l’esprit positif. La voiture marche toujours très bien sur cette surface en Sardaigne, on l’a vu de nombreuses fois. Je suis impatient d’y être.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 jours il y a

Comment ne pas partager l’analyse et l’optimisme de Neuville?

Belle course qui s’est passée on ne peut mieux… tous les voyants sont au vert et tracent la voie pour le reste de la saison : serrer les fesses le vendredi, croiser les doigts le samedi, faire le job le dimanche.

Arès le rallye d’Evans montre aussi que ça peut ne pas toujours rigoler, mais quand ça rigole et bien tout baigne, point.

Romain
Romain
6 jours il y a

Super résultat. Exploitation parfaite du nouveau règlement et de sa machine qui a clairement progressé dans tous les domaines ! Bravo