Raphaël Astier s’attaque à Pikes Peak



Maître de la propulsion en Coupe de France des rallyes depuis 2014, avec d'abord une BMW Z3 M puis une Porsche 996 GT3, Raphaël Astier sera l'invité surprise de Pikes Peak le 26 juin prochain.

Comme au Var 2015 et au dernier rallye Lyon-Charbonnières, le jeune ardéchois de 25 ans pilotera une Porsche développée par la structure de Romain Dumas, RD Limited.

« Aller courir aux Etats-Unis et à Pikes Peak en particulier, c’est tout simplement un rêve pour moi. Il s’agit d’une course unique, avec un décor grandiose et une route vertigineuse. C’est « extrême » ! Comme tout le monde, j’ai les images d’Ari Vatanen en tête, mais aussi de Sébastien Loeb ou de Romain. De nombreux grands noms du rallye y ont participé, tels que Walter Röhrl ou Michèle Mouton, mais finalement peu de Français. C’est incroyable d’être au départ avec une équipe de qualité comme celle de Romain, je le remercie, tout comme mon partenaire Dauphiné Isolation.

Ce sera très intéressant et je veux réaliser une belle performance. Je ne veux pas me contenter de dire « j’ai fait la montée ». Je vais tenter d’apprendre rapidement afin de décrocher un bon résultat dans ma catégorie. » commente Raphaël.

« Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Raphaël au sein du team. Nous connaissons son potentiel, ses qualités sportives et humaines. » explique Romain Dumas. « A l’image de ce que nous avions fait avec Vincent Beltoise en 2014, l’objectif est d’épauler Raphaël et de lui permettre de progresser tout au long de la semaine. Pikes Peak est une épreuve particulière, avec une approche spécifique. Nous lui apporterons notre expérience. Engager deux autos avec mon propre team, avec la possibilité de jouer la victoire au général mais aussi de permettre à un jeune de découvrir cette course légendaire, c’est un superbe défi. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    un autre as de la propulsion, bonne chance aux 2