Réactions avant le départ (Lyon-Charbo)



A la veille du départ, les principaux protagonistes du rallye Lyon-Charbonnières Rhône étaient logiquement invités à réagir en conférence de presse.

Leader du championnat avant d’arriver dans le Rhône, Nicolas Ciamin a eu le luxe de clôturer cette conférence de presse.

Nicolas Ciamin

« On pouvait pas espérer mieux au Touquet bien sûr, gagner était l’objectif. Mon statut a un peu changé après le Touquet on va dire, mais je n’ai pas trouvé le budget pour continuer en R5. Ce n’était pas forcément prévu que je sois présent. Mais je suis content d’être là avec l’Abarth, une voiture que je connais bien.

Cela fait plaisir d’avoir le n°1 sur les portières, c’était assez inattendu. Un top 10 serait déjà pas mal, un peu mieux serait super. Il faudra voir aussi du côté du GT+ avec Romain Dumas. »

Quentin Gilbert

« On a fait un bon début de saison, la Polo fonctionne vraiment bien, c’est une belle arme en R5. Nous sommes dans une bonne position au championnat, il va falloir la défendre. Nous nous sommes bien préparés, on a fait un bon petit shakedown. La concurrence va être là, elle est très rude. Le beau temps sera là donc ce sera assez homogène pour tout le monde. Il faudra être concentré pour être dans le bon wagon. »

Sylvain Michel

« Le début de saison est compliqué avec deux abandons au Touquet et Causses. J’ai à coeur de remettre la Skoda dans le droit chemin. L’objectif c’est de rallier l’arrivée, prendre du plaisir et trouver le bon rythme. On a fait une bonne d’essais aujourd’hui et je suis très content d’être là. »

Yohan Rossel

« Le Touquet a été rapide, j’ai fait 800 m donc je vais essayer d’en faire plus ici. C’est un terrain que j’adore, j’y ai beaucoup d’amis et de la famille. Il y a 5 ans, tout avait commencé sur cette épreuve avec Rallye Jeunes. C’est plutôt cool de revenir avec une belle voiture. Le but sera de ne pas faire d’erreurs et d’essayer d’être sur un bon rythme et on verra bien demain soir. »

Quentin Giordano

« On a eu un petit pépin au Touquet, on va essayer de faire mieux ici. C’est un rallye que je commence à bien connaître, cela doit être ma cinquième participation. On a fait de bons essais, on a une bonne voiture. Je pense que mes pneus pourraient m’avantager un petit peu sur ce terrain. »

Raphaël Astier

« C’est une nouvelle catégorie pour moi, on avait déjà fait une pige au Var 2017. Ce sera une grande découverte, cela ne va pas être simple. L’enjeu est sympa, le plateau est énorme, et la voiture me plaît beaucoup, elle a un gros potentiel et maintenant, il va falloir réussir à l’exploiter. J’ai hâte de voir. »

Patrick Rouillard

« C’est un rallye que j’apprécie, que j’ai fait pour la première fois il y a 24 ans. J’y compte 17 ou 18 participations. On a trouvé des choses qui marchent bien en essais. Il me tarde de voir l’arrivée de la première et espérer être bien placé. J’ai envie que ça fonctionne bien et de faire un bon rallye. »

Anthony Fotia

« Je suis vraiment comme un enfant avec la Polo R5. C’est une des meilleures de la catégorie. Je remercie le team Sébastien Loeb Racing pour cette opportunité. On fera peut-être également l’Antibes avec. Le but est de découvrir l’auto et prendre de l’expérience pour préparer surtout l’Antibes. »

Matthias Vaison

« C’est plus le type de routes que je connais, on va essayer de faire mieux et se rapprocher des gars de devant. Le but est surtout d’apprendre les routes du championnat de France pour essayer de le refaire l’année prochaine et d’être mieux placé. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joebarf16 dit :

    Action avant la départ : aujourd’hui on prépare la buvette au départ des ES 9/13.