Rendez-vous en 2013 (Manu Guigou)




Engagés par Renault Sport Technologies avec une Twingo R2 Evo au Rallye du Var, Manu Guigou et Eric Domenech se sont encore une fois mis...

img_7621
asion du Rallye du Var. Auteurs de temps de référence dans la catégorie R2, ils terminent une saison 2012 riche en victoires. Vivement 2013 !

Face à une opposition renforcée, Manu Guigou partait sur un très gros rythme pour signer deux temps ex-aequo et partager la tête de la classe R2 après les deux premiers chronos du 58e Rallye du Var : « Nous avons roulé fort dès le premier kilomètre. La Twingo R2 Evo est une voiture très facile à prendre en main. »

Dans Cogolin, après plus de trente-cinq kilomètres de chrono, Manu Guigou et la Twingo R2 Evo prenaient enfin l’avantage au classement général : « Nous n’avons rien lâché. Il est rare d’être ex-aequo durant deux spéciales consécutives ! Nous avons très bien roulé même si les conditions étaient difficiles. La Twingo R2 Evo me plait beaucoup. Elle permet de freiner très tard et elle a la capacité de passer très vite en courbe. »

Mais dans la dernière spéciale du jour, l’équipage restait bloqué durant près de huit minutes sur un talus. Grâce à l’aide des spectateurs, Manu Guigou et Eric Domenech parvenaient à repartir, mais l’écart était impossible à combler.

Au départ de la deuxième étape, la Twingo R2 Evo se montrait encore une fois à son avantage. Mais une double crevaison dans l’ES8, avec une seule roue de secours, entraînait l’abandon de l’équipage engagé par Renault Sport Technologies.

Cette saison 2012 a été marquée par l’obtention de trois titres en Nouvelle-Calédonie (Pilotes, 2 Roues Motrices et Constructeurs pour Renault), avec trois nouvelles victoires au volant de Clio R.S. R3 qui portent le total de Manu Guigou à 28 succès en 40 départs. Avec Mégane R.S. N4, Manu Guigou a remporté le Groupe N à trois reprises en Championnat de France des Rallyes en y ajoutant une nouvelle victoire scratch en Coupe de France des Rallyes. Enfin, les qualités de Twingo R2 Evo ont été soulignées par de grandes performances lors du Rallye du Var.

« Merci à tous nos partenaires qui nous ont suivis sur la quinzaine d’épreuves qui a composé notre programme cette saison. Rendez-vous en 2013 pour des projets ambitieux ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *