Résultat Rallye du Limousin 2010




11 et 12 Juin 2010 Scratchs : Robert (1), Tsjoen (2), Bouffier (2), Beaubelique (1) Leaders : ES1-ES2 : Robert, ES3-Fin : Bouffier ES6 :...

> : ES1-ES2 : Robert, ES3-Fin : Bouffier

ES6 : Alors que Tsjoen semblait se diriger vers la victoire grâce à des partiels devant Bouffier le belge sort du côté de Rempnat et abandonne donc la victoire à Bouffier. Le pilote Peugeot officiel devance donc Robert et Roché. Tsjoen et Guigou font bien sur une très mauvaise opération au championnat.
Dominateur depuis samedi matin, Pierre Marché s’impose en volant 207 devant Laurent Reuche et Denis Millet.
En trophée Clio R3, Mauffrey s’impose devant Ferry et Barneaud.
En Suzuki, Clutier s’impose pour seulement 14s sur Fabre.

ES5 : En signant un fabuleux temps scratch (35s devant Bouffier), Pieter Tsjoen revient à égalité parfaite avec le leader du rallye, Bryan Bouffier. En volant 207, Pierre Marché mène toujours devant Laurent Reuche.

ES4 : Ce 2e passage dans cette spéciale perd à la fois Maurin qui sort très fort en descente dans les bois en tapant un arbre (Gilles Thimonier sera blessé sur le coup au fémur et au bassin, alors que Julien Maurin au genou) et Guigou qui perd sa Clio dans un freinage appuyé qui l’envoie en contre bas à 2m50 de la route. En S1600, Amourette perd 5min après une grosse touchette dans la même descente que Maurin.
Tout au long de la spéciale, le copilote de Robert a du tenir la portière de la 207 S2000 ce qui l’a sans doute bien handicapé et perd 46s dans la spéciale.
En tête Tsjoen signe le scratch pour 1 dixième devant Bouffier. Le belge reste donc à 35s de Bouffier alors que Robert semble définitivement hors du coup pour la victoire.

ES3 : Tsjoen est parti très fort dans cette spéciale mais il perd 50s à cause d’une crevaison ce qui profite à Bouffier qui signe le meilleur temps et qui s’empare de la tête au profit de Robert. Maurin perd beaucoup de temps à cause d’une panne de direction assistée en fin de chrono.
Vigion est très malchanceux puisqu’il crève deux fois dans cette spéciale, toujours à l’avant-droit et a donc remis sa première roue crevée qu’il avait précédemment remplacé par sa roue de secours.

Résumé Etape 1

ES2 : Dans la spéciale d’Ester, Beaubelique signe le scratch alors que Robert augmente un peu son avance sur Bouffier au contraire de Tsjoen qui signe le 2e temps. Demain, gros programme en perspective avec la spéciale de 50 km à disputer 4 fois.

ES1 : Robert signe le scratch de peu devant Bouffier qui suit à moins de 2s. Début timide pour Tsjoen qui est donc derrière les S2000 mais devant Pierre Roché pour 6s. En Volant 207, Sias mène devant Bonnefis. En trophée Clio R3, Paternot a été exclu et laisse le leadership à Mauffrey.

Photos

Résultat / Classement final

1Bouffier207 S2000A7S2h9min07s
2Robert207 S2000A7S+1min50s
3RochéImpreza WRCA8W+4min22s
4Beaubelique206 WRCA8W+6min37s
5DubPunto S2000A7S+7min53s
6Marché207 RCR3+10min30s
7AugoyardClio S1600A6K+10min44s
8Reuche207 RCR3+11min19s
9MaufrreyClio R3R3+11min31s
10AmouretteC2 S1600A6K+12min3s
11Millet207 RCR3+12min21s
12FerryClio R3R3+12min30s
13MarchalC2 R2 MaxR2+12min52s
14BarneaudClio R3R3+12min54s
15VigionC2 S1600A6K+13min17s

Classement complet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Super pour Augoyard :O Dommage pour Manu par contre 🙁

    Bon rétablissement à Julien et Gilles !

    Et un merci pour le résumé du rallye qu’on a raté à cause du Lanterna.