Résultats GP Allemagne




Après une moitié de course, sans réelle surprise Lewis Hamilton menait facilement le grand prix devant Massa et Raikkonen. C’est alors que Timo Glock sortait...

e safety car arriva sur la piste. Preque tous les pilotes rentraient au stand pour profiter de cet « arrêt » de course. Seulement 3 pilotes faisaient l’erreur de ne pas rentrer dont…Lewis Hamilton.

A 15 tours de la fin, on retrouvait alors un leader inatendu en la personne de Nelsinho Piquet avec une stratégie décalée parfaite (1seul arrêt pendant la course) alors qu’il était 17e avant le crash de Glock. Il était poursiivit par Felipe Massa et Lewis Hamilton qui malgré son erreur revenait comme un avion. Les 3 pilotes de tête se retrouvaient groupés en 4 secondes a 10 tours de la fin. Lewis Hamiton était vraiment le meilleur sur la piste et de loin pusqu’il revenait en tête à 8 tours de la fin. Derriere Raikkonen reprenait le devant sur Kubica pour le gain de la 6eme place.

Alors que l’on croyait que Lewis Hamilton avait perdu la course, il remportait haut la main cette course et devient seul leader du championnat avec 4 points d’avance sur Massa et 6 sur Raikkonen. Sebastien Bourdais réalisait un beau grand prix placé pas trop loin de son coéquipier Sebastian Vettel.

Classement GP Allemagne:

  1. Hamilton
  2. Piquet
  3. Massa
  4. Heidfled
  5. Kovalainen
  6. Raikkonen
  7. Kubica
  8. Vettel

Classement du championnat Pilotes:

  1. Hamiton 58pts
  2. Massa 54pts
  3. Raikkonen 51pts
  4. Kubica 48pts
  5. Heidfeld 41pts

Classement du championnat Constructeurs:

  1. Ferrari 105pts
  2. BMW 89pts
  3. Mclaren 86pts
  4. Toyota 25pts




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *