Résultats Qualification – GP France




Q3: Comme prévu, c’est un doublé Ferrari avec Kimi Raikkonen légérement devant Felipe Massa. Lewis Hamilton signe le 3e temps mais sera retrogradé de 10...

e à cause de son erreur au Canad, il partira donc 13e. Fernando Alonso réalise le 4e temps juste devant Jarno Trulli, qui réalisent tout deux des très bons temps. Le leader du Championnat, Robert Kubica signe le 7e temps et limite donc les dégâts juste derrière Heikki Kovalainen et la Mclaren.

Q2: Encore une déception de la part de Nelsinho Piquet qui est éliminé de cette séance (temps très loin du temps d’Alonso). Pas de miracle pour les Torro Rosso toutes les 2 éliminées. Grosse déception par contre pour Nick Heidfeld avec la BMW. Enfin élimination de la dernière Williams de Nico Rosberg.

Les 10 premiers sont espacés de 6 dixiémes. La Q3 s’annonce serrée.

Q1: Dans cette prèmiere séance, les 2 Force India sont éliminées avec les 2 derniers temps avec également les 2 Honda et enfin l’élimination de Nakajima. Pour son grand prix national, Sebastien Bourdais réussit à se qualifier avec un temps très proche de celui de son coéquipier Vettel.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *