Résultats WRC Catalogne 2008




A moins d’un quelconque souci, la victoire semblait ne pas pouvoir échapper à Sebastien Loeb. Le français ne connaissant pas de soucis, il a pu...

o;hui et s’assurait d’une nouvelle victoire en terre espagnole. Deux duels garantissaient le suspense: Petter Solberg et Urmo Aava pour la 5éme place et Chris Atkinson contre Jari-Matti Latvala. Alors que Aava venait de reprendre le dessus sur Solberg, il effectuait une touchette et cassé une supension, laissant Solberg finirà cette 5éme place. Pour l’autre duel, le combat dura jusqu’à la fin et Latvala gagne son duel pour finir 6éme avec 1s1 d’avance sur Atkinson.

Comme pressenti dans le but de préserver les chances de Mikko Hirvonen pour glaner le titre, François Duval a ralenti pour laisser la 3éme place à son coéquipier. Brice Tirabassi effectuait son premier rallye mondial au volant d’une WRC et finit à la 10éme place derrière Matthew Wilson et à plus de 9min du vainqueur…seconde chance au Corse. Enfin, en JWRC Sebastien Ogier devait abandonnait hier soir et laisser la victoire à Martin Prokop. Malgré cet abandon, le français reste leader du championnat et peut-être titré dans une semaine en Corse.

Sebastien Loeb compte désormais 12 points d’avance sur Mikko Hirvonen, et la tâche du finlandais devient très difficile avec le rallye de Corse qui se profile. Pour Ford, le constat est encore pire, puisque Citroën posséde désormais 27points d’avance.

1Loeb-Elena(Citroën C4)
2Sordo-Marti(Citroën C4)+24.9s
3Hrivonen-Lehtinen(Ford Focus)+1min2s
4Duval-Pivato(Ford Focus)+1min10s
5Solberg-Mills(Subaru Impreza)+3min27s
6Latvala-Antilla(Ford Focus)+4min3s
7Atkinson-Prévot(Subaru Impreza)+4min4s
8Mikkelsen-Floene(Ford Focus)+5min19s

Classement du championnat Pilotes

1 Loeb 96
2 Hirvo 84
3 Sordo 59
4 Atko 42
5 Latvala 37
6 Solberg 36

Classement du championnat Constructeurs

1 Citroën 159
2 Ford 132
3 Sub  80
4 Stobart 55





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *