Résultats WRC Nouvelle-Zélande




Même si le monde du rallye était perdant à cause de la tactique adoptait par Sebastien Loeb et Mikko Hirvonen Hier, cette dernière étape a...

étape a vraiment été intense jusqu’au bout. Dans la 1ére spéciale, Loeb partait en tête à queue et perdait 10s sur Hirvonen. La victoire semblait difficile à avoir pour le français. Dans la suivante, Hirvonen reprenait encore un peu de temps, et Loeb se retrouvait à 17s de Hirvonen à 3 spéciales de la fin. Il était seulement 4e car Dani Sordo et Jari-Matti Latvala restaient devant à moins de 10s de la tête.

Avant la véritable dernière spéciale (car la dernière spéciale est une super-spéciale), Hirvonen méne avec 10s sur Latvala, 13s sur Sordo et 15s sur Loeb. Il paraît impossible pour Loeb de rattraper ce retard en seulement 30km de chrono. Pourtant, Latvala va partir à la faute en heurtant un rocher…et était imité par son coéquipier Hirvonen qui perdait lui 1 minute. Au final, Loeb repassait devait Sordo et gagné le rallye de Nouvelle-Zélande…Qui a dit que le WRC était ennuyant à cause des victoires de Loeb ? Si toutes les victoires sont acquises de cette manière, l’ennui va disparaître !

Derrière, François Duval était malchanceux et abandonnait une belle 4e place. C’est donc Petter Solberg qui récupérait une inespérée 4e place devant Aava. Les Suzuki réalisaient une belle performance avec les 6eme et 7eme place. Sans les abandons d’Atkinson, Latvala et Duval cela aurait forcément différent…

Classement rallye Nouvelle-Zélande

  1. Loeb
  2. Sordo  à  17s5
  3. Hirvonen  à  41s5
  4. P.Solberg   à  2min48s
  5. Aava  à  3min30s
  6. Andersson  à  7min37s
  7. Gardemeister  à  7min54s
  8. Villagra  à  8min35s

Classement Championnat Pilotes:

  1. Loeb   86pts
  2. Hirvonen   78pts
  3. Sordo   51pts
  4. Atkinson  40pts
  5. Latvala  34pts
  6. P.Solberg  32pts

Classement Championnat Constructeurs:

  1. Citroën   141pts
  2. Ford    121pts
  3. Subaru  74pts
  4. Ford Stobbart   51pts




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *