Retour aux affaires pour Eddie Mercier




A l’occasion du Critérium des Cévennes, Eddie MERCIER fera son grand retour avec sa Renault Mégane RS N4 en championnat de France des Rallyes. Sa dernière...

au rallye du Mont Blanc 2009 avec à la clef une fabuleuse troisième place sur la Peugeot 307 WRC.

Eddie pourquoi le Critérium des Cévennes après une si longue absence?
«C’est une longue histoire. Je devais participer au rallye d’Antibes car la voiture était prise au critérium. Mais l’opération Cévennes ne s’est pas réalisée et donc la voiture était disponible, j’ai préféré être au départ de cette épreuve mythique. J’ai fait les reconnaissances ce week-end, cela faisait quatre ans que nous n’étions pas revenu dans les Cévennes et je vous avoue que la spéciale de 37 kilomètres c’est un vrai morceau de bravoure.»

Depuis le rallye des Bornes avec une victoire en Groupe N Eddie MERCIER a ouvert le rallye de la Chartreuse où avec Daniel GIROUD (Rtec France) un travail de mise au point a été réalisé sur le chassis et les amortisseurs.

Eddie quel sera ton objectif sur cette épreuve?
«Nous y allons surtout pour prendre un maximum de plaisir. Je vais surement manquer de roulage mais nous espérons avec Jean-Michel (mon co-pilote) pouvoir jouer les troubles fêtes dans le groupe N grâce entre autre à ma connaissance du terrain. Grande nouveauté pour nous, nous allons faire équipe avec le team MSR by GBI»
Connaissant le coup de volant d’Eddie MERCIER nous ne sommes pas inquiets sur sa position au général et dans le Groupe N en plus la météo s’annonce très pluvieuse ce qui n’est pas pour déplaire à notre homme.

Quel sera la suite de ta saison?
«Je ne ferai pas d’autres épreuves avec la Mégane, car mes activités professionnelles me prennent énormément de temps. Mais vous aurez l’occasion de voir la Mégane au Rallye du VAR avec mon ami Pierre LAFAY qui l’a déjà pilotée au rallye du Mont Blanc. »

Communiqué ARD





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *