Retour gagnant pour Mathieu Arzeno (Gap Racing)




Mathieu Arzeno participait ce week-end au rallye du Gap Racing avec une Peugeot 208 R2 afin de préparer son arrivée dans la 208 Rally Cup....

tte séance d’essai grandeur nature s’est bien passée puisque l’ancien Espoir Echappement a remporté facilement la catégorie R2 assortie d’une belle 9ème place au scratch au milieu de voitures beaucoup plus puissantes.

Marc Dalmasso, le patron de l’équipe Pit Stop France qui prépare et assiste la voiture ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction :
« On a bien travaillé, ce rallye nous a permis d’essayer différents réglages sur la voiture en vue de notre participation à la 208 Rally Cup, on peut juste regretter de ne pas avoir eu le temps de tout passer en revue au risque d’être pénalisé. Mathieu a surtout cherché à adapter la voiture à son pilotage et il en a gardé sous le pied, c’est donc encourageant pour la suite. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile de prendre le train en marche dans la 208 Rally Cup mais on va y arriver car j’ai confiance au talent naturel de Mathieu et en mon équipe qui est très motivée pour réussir ce challenge ! »

Même son de cloche pour Mathieu Arzeno qui nous livre ses impressions sur la course :
« Le bilan est positif car on était rapide sans chercher vraiment les derniers dixièmes. Je me suis surtout attaché à rouler régulièrement afin de pouvoir valider les différentes options de réglages que nous avons essayées. Nous avons roulé en configuration 208 Rally Cup avec la boite longue mais j’ai été impressionné par la qualité du châssis, on a envie d’avoir plus de chevaux tellement la voiture est efficace. La Peugeot 208 est très directionnelle et les freins excellents, je me suis vraiment fait plaisir à son volant ! Ce rallye m’a aussi permis de me remettre dans le bain car je n’avais plus roulé depuis le mois de mars, mais j’ai vite retrouvé le rythme. Charlotte Dalmasso, ma coéquipière a bien fait son job et on commence à être en osmose dans la voiture. Toute l’équipe Pit Stop France a été performante dans les changements des différents éléments de suspensions, ce qui n’était pas toujours évident par rapports aux temps impartis. C’était indispensable de participer à ce rallye en vue de la 208 Rally Cup car le challenge qui nous attend ne sera pas facile mais j’ai déjà hâte d’être au rallye du Mont Blanc, je me sens prêt à en découdre ! »

Si le déroulement du rallye du Gap Racing a rassuré Mathieu Arzeno et toute l’équipe Pit Stop France sur leur niveau de performance, ils n’en restent pas moins prudents. Ils vont continuer à travailler afin de mettre toutes les chances de leur côté car seuls des résultats de premier ordre permettront à Mathieu de poursuivre sa carrière. Tout le monde reste très motivé à l’approche de la prochaine manche de la 208 Rally Cup qui se déroulera les 6, 7 et 8 septembre au rallye du Mont Blanc, le rendez-vous est pris !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *