Rossi en WRC en 2011




Au cours d’une interview sur son avenir et la compétition automobile en générale, Valentino Rossi a avoué que son avenir pourrait passer par le championnat...

s.

Extrait de l’interview :

« J’espère passer sur 4 roues, c’est sûr. Je pense qu’il est trop tard pour la F1 mais j’espère vraiment avoir une seconde partie de carrière en voiture. Cela a toujours été ma plus grande passion. J’ai grandi aux côtés de mon père qui pilotait aussi en rallye, et par conséquent, je pense que lorsque j’en aurai fini avec la moto, je démarrerai pour encore 10 ans de compétition automobile.

J’ai eu l’opportunité d’aller en F1 fin 2006. J’ai beaucoup discuté avec Ferrari. Il était question, très sérieusement, que je devienne pilote essayeur en 2007 avant de débuter en course en 2008. Mais j’ai décidé de poursuivre en moto … ce qui signifie que la F1 et moi, c’est terminé.
Je pense que le WRC est l’option principale pour moi. J’ai de très bonnes relations avec Ford, il est donc possible que cela se fasse avec eux. Je prendrai une décision à l’été 2010. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *