Rovanperä et Evans à l’Arctic Rally



En préparation du prochain rallye de Suède, le Toyota Gazoo Racing va déployer les grands moyens en alignant son duo Rovanperä/Evans à l’Arctic Rally en Finlande du 1er au 3 février prochains.

Déplacée de trois semaines par rapport au calendrier habituel, cette épreuve sera le terrain de jeu idéal pour préparer la seule manche sur neige du calendrier WRC. Sur ce rallye qui avait pu accueillir le WRC en 2021, le double champion du monde des rallyes effectuera évidemment ses débuts cette année après avoir loupé le rallye Monte-Carlo. De son côté, le Gallois, seul candidat au titre pilotes chez Toyota, va pouvoir lui aussi bénéficier d’un temps de roulage important.

L’an passé, plusieurs équipes avaient roulé en vue de la Suède, Ott Tänak en Estonie pour M-Sport, mais aussi Toyota avec Katsuta, et Lappi avec Hyundai au rallye Kuopio en Finlande.

Douze épreuves spéciales seront au programme de cet Arctic Rally 2024 pour un total de 203,98 km chronométrés. Trois français figurent sur la liste des engagés provisoire avec Marc Amourette, Julien France et Hervé Knapick, tous en Citroën C3 Rally2.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benjp62
benjp62
1 mois il y a

Hervé Knapick !!

Dernière modification le 1 mois il y a par benjp62
saxonic
saxonic
1 mois il y a

est-ce que evans est vraiment seul candidat au titre chez toy. je vais me répéter, mais je ne pense pas, c’est vrai que la porte semble bien ouverte pour les temps pleins cette saison, on verra bien…