Rovanperä regrette le manque de concurrence en Finlande



En route vers un premier titre de champion du monde WRC-2 Pro suite à sa victoire au rallye de Finlande, Kalle Rovanperä regrette que la concurrence n’était pas très forte.

Au volant de sa Skoda officielle, le pilote finlandais a nettement dominé la catégorie WRC-2 Pro, rapidement réduite à deux pilotes (lui et Eric Camilli), mais également la classe R5.

Confortablement installé en tête dès samedi midi, le jeune finlandais a ensuite pu relâcher son effort pour filer vers une première victoire à domicile.

“C’est comme si j’avais fini le travail, c’est ce que nous sommes venus faire ici. Mais c’est sûr que ce n’était pas le job le plus intéressant. Quand la compétition n’est plus relevée du tout et si rapidement, ce n’est pas très sympa. D’habitude, on assure le dimanche, en gros, mais j’ai commencé à le faire samedi à la mi-journée et ça n’a pas été si facile que ça.

Bien sûr, c’est toujours agréable de mener et de gagner ensuite à domicile, mais le sentiment n’est pas le même quand on se bat beaucoup. Je conduisais assez vite pour rester concentré, c’est plus facile de faire des erreurs si on avance lentement.” a commenté le finlandais au site officiel du WRC.

Après ce rallye de Finlande trop tranquille selon lui, Kalle Rovanperä affrontera une concurrence bien plus forte en Allemagne, et notamment son coéquipier Jan Kopecky, spécialiste de cette épreuve, tout comme Eric Camilli et la nouvelle Ford Fiesta R2 MKII. Sur l’asphalte allemand, le finlandais devra clairement passé un cap pour prouver que ses performances sont désormais solides sur chacun des terrains proposés par le championnat du monde.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jurassic
Jurassic
5 années il y a

C’est vrai qu’il a été formaté depuis tout petit pour être champion et il a bien de la chance mais pour être bon il faut bosser et je pense que rien n’arrive tout cuit et je ne vois pas où il est condescendant en expliquant que c’ est pas évident de gérer sans attaquer

Dr no
Dr no
5 années il y a

En réponse à Thomas :
Facile de balancer de la merde sur lefebvre, mais faut regarder plus loin que son nez !
Ses erreurs ne seraient elles pas dues à une pression énorme pesant sur ses épaules ??
Il a été jeté dans l’arène sans aucune expérience, avec une c3 développée par meeke, que même OGIER a du mal à dompter ! Un peu de respect s’il vous plaît pour ce pilote de haut niveau qui mérite amplement bien plus que des critiques à deux balles !!!