S.Loeb : “Ce n’est pas normal”



Les journées se suivent et ne ressemblent pas pour Sébastien Loeb, vainqueur hier, et aujourd’hui accablé par des problèmes mineurs…mais très lourds de conséquences.

Au cours de cette étape, le Français a été contraint de changer deux roues sans cric, ni péteuse ! À l’arrivée, la perte est de plus d’un quart d’heure. Malgré tout, le pilote Prodrive peut encore espérer gagner le Dakar puisque Carlos Sainz a également connu son lot de problèmes.

“Une grosse galère. Hier soir, on a eu un problème de cric hydraulique sur la voiture. On pensait que c’était réparé. Mais ce matin, on est partis et nous étions en panne. Donc on ne peut pas lever la voiture pour changer la roue. 

Finalement, et évidemment, on a crevé deux fois sur cette roue là. Il a fallu grimper dans les rochers pour trouver un endroit où mettre la voiture en bascule et décoller la roue pour pouvoir la changer. En plus, à la péteuse vide, donc à la main. On perd quinze minutes pour ça. 

On en perd de nouveau sur la fin car on roule vraiment doucement. On était bloqués dans la poussière car ils nous ont doublés quand on a changé la roue. En tout cas, on fait une très mauvaise journée pour des grosses conneries, ce n’est pas normal.

Quand on a pas de cric pour changer la roue, c’est compliqué, surtout que c’était déjà en panne hier et qu’ils n’ont pas réparé ça aujourd’hui. C’est comme ça, c’est dommage, c’est 15 minutes perdues gratuitement.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Peyo
Peyo
1 mois il y a

Malheureusement parfois l’appât du gain est plus fort que le choix sportif ‍♂️ donc au final il n’y a pas de surprise

FRANCK
FRANCK
1 mois il y a

PRODRIVE? NON! AMATEURDRIVE!
Il vont dire que c’est la faute à Danos .
Pfff!