S.Loeb : “C’est de la roulette” (Etape 3 – Dakar 2024)



Parti sur un bon rythme, au point de dépasser Stéphane Peterhansel, ouvreur aujourd’hui, Sébastien Loeb a cumulé les crevaisons pour finalement franchir l’arrivée avec une vingtaine minutes de retard.

Contraint de réparer un pneu pour rejoindre l’arrivée, son BRX Hunter, ne pouvant embarquer que deux roues de secours, le Français était logiquement très déçu.

“Trois crevaisons ! En plus, ce sont des crevaisons par manque de chance. Ce sont des petits trous sur le sommet du pneu. On a rien touché, je n’ai senti aucune crevaison. À chaque fois, tu roules et tu vois à l’écran que t’as crevé. C’est pas des crevaisons latérales où l’on tape dans une pierre ou quelque chose.

À la troisième crevaison, c’est fini. Il faut donc réparer, percer le pneu, mettre une mèche, regonfler avec le compresseur qui met dix minutes à gonfler. Ensuite, le pneu perdait de la pression et il fallait s’arrêter tous les 20 kilomètres pour regonfler. Tout ça pour réussir à finir. La troisième est arrivé à 100 km de l’arrivée.

On essaie de tout faire dans les spéciales pour ne pas crever et on crève quand même. Forcément, c’est frustrant car on attaque même pas en fait. On essaie juste de franchir. La voiture est nickel sinon, il n’y a aucun problème.

Au début, j’étais bien, on avait même dépassé Peterhansel. On avait fait une bonne navigation, sans erreur et on roulait plutôt bien. On a crevé une première fois et Peter est repassé devant. On a roulé plus doucement ensuite pour ne pas crever une deuxième fois. On a calmé le rythme ensuite.

Je suis content d’être au bout car nous étions dans une bonne galère. C’est de la roulette, c’est une histoire de chance. On perd 25 minutes je crois, c’est encore long. Quand on voit toutes les galères, je pense que ce n’est pas suffit.”




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
Vincent
1 mois il y a

Toujours en train de pleurer !

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
1 mois il y a

Voilà ce que je pensais sur ce Hunter sujet aux multiples crevaisons… C’est pas la faute que du pneus mais plutot de comment est réglé ce Hunter, il a clairement un problème d’absorption des chocs, c’est pas possible punaise… abusé même !!! en tout cas très belle course une fois de plus pour Romain Dumas, et Serradori 1er des 2 Roues Motrices !