S.Loeb : “On s’est perdus”



Après avoir mis en avant l’excellent travail de son copilote Fabian Lurquin hier, Sébastien Loeb a connu une journée plus difficile aujourd’hui en perdant de longues minutes pour trouver un way-point.

Sur la première partie de l’étape, le Français était en bonne position pour reprendre du temps à Carlos Sainz, mais ce problème de navigation a évidemment tout changé.

“Cette étape s’est bien déroulée. On s’est perdus entre dix minutes et un quart d’heure, donc on perd beaucoup de temps. Autrement, on avait bien roulé tout le long, grosse attaque partout. 

On a crevé aussi, mais c’était justement quand on s’est perdus car nous étions au milieu des cailloux. On perd pas mal. On a raté un way-point, on ne le trouvait pas en fait. On a essayé de suivre des caps, finalement on n’avait plus la trace, Fabian a décidé d’y aller au cap en respectant les distances, mais on était au milieu de nulle part. Il a fallu faire demi-tour à un moment donné et retournait au point de départ. “

Son copilote Fabian Lurquin a évidemment lui aussi fait part de sa déception, regrettant cette grosse perte de temps.

“Tout se passait bien et puis il y a eu un point et on s’est un peu entêtés. À mon avis, on perd environ 10 minutes sur ce truc. On était en avance et on se retrouve finalement en retard. On perd un peu le bénéfice de notre bonne première partie de journée et au lieu de se retrouver à 12/13 min, on se retrouve de nouveau à 25. Il faudra d’autant plus cravacher demain. Ce n’est pas une bonne journée.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Carlos le matador va-t-il résister aux coups de cornes répétés du taureau alsacien ?

Demain, ça passe ou ça casse. Carlos tient la baraque, accompagnés de ses 2 “lieutenants”…Mais il sera poursuivi par un “fou furieux” qui n’est pas interessé par une ènième seconde place. Seul le “coup du roi” intéresse Seb. Son Hunter, contrairement à celui de Nasser semble épargné par les soucis mécaniques. Ca va-t-il durer ?

Franchement, beau suspense. Ce Dakar çi est passinnant.

jmb17
1 mois il y a

Des nouvelles qu’on aimerait ne jamais apprendre.Le pilote moto espagnol de 45 ans, Carles Falcón, gravement blessé il y a quelques jours est décédé.