S.Loeb sera de retour à l’Acropole



Déjà présent sur les rallyes Monte-Carlo, du Portugal et du Kenya cette année, Sébastien Loeb va donc poursuivre sa saison en WRC au prochain rallye de l’Acropole, disputé du 8 au 11 septembre.

Initialement, le pilote alsacien souhaitait rouler sur le rallye d’Espagne, épreuve où il a si souvent été performant. Mais avec le report du rallye-raid d’Andalousie le même week-end que le WRC en Catalogne, le pilote M-Sport/Prodrive était évidemment dans l’impossibilité de rouler en Puma Rally1 hybride.

Pour remplacer la Catalogne, le nonuple champion du mondes rallyes ira donc plutôt à l’Acropole à la mi-septembre, un rallye qu’il n’a plus disputé depuis 2012, édition où il avait triomphé devant Mikko Hirvonen.

Sur cette dixième manche du calendrier, M-Sport va se présenter avec un incroyable plateau de six Ford Puma Rally1 composé de Craig Breen, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux, Jourdan Serderidis et donc de Sébastien Loeb.

Liste des engagés Rallye de l’Acropole





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Pour répondre à Philou plus bas… tranquille, l’intendance et la fiabilité seront au top, demande à Huttunen, aucun problème pour sa première course 😉 J’imagine que, pour aider leur stratégie de communication, ils aient tout intérêt à fournir à Loeb une voiture un peu “meilleure” que celle proposée à Huttunen. Plus sérieusement, M-Sport est à admirer pour sa capacité à produire/préparer/assister des Rally1… ils font un métier bien évidemment différent de celui de Toyota et Hyundai. Après le MC ils ont été dernier 6 fois sur 7 et n’ont dépassé que 2 fois la barre des 20 points, en comparaison… Lire la suite »

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Petit quizz : il y a un record que Loeb (actuellement titulaire) peut encore augmenter. Par contre, en aucun cas, Rovan ne peut augmenter le sien.
De quel record s’agit il ?

Indice : Il ne s’agit pas du record de victoire