S.Loeb : “Une belle bagarre avec Sainz”



Au lendemain de la journée de repos, Sébastien Loeb a réalisé une étape solide pour finalement remporter son troisième succès sur cette édition.

Et malgré quelques erreurs de navigation, le Français a repris dix minutes à Carlos Sainz, encore leader pour dix-neuf minutes au soir de cette septième étape.

“J’ai trouvé que c’était super compliqué en navigation aujourd’hui, mais nous étions très concentrés. On a bien décomposé toutes les notes du road-book. On s’est embarqués deux ou trois fois dans des mauvais trucs, mais on a directement percuté, sans continuer dans nos erreurs. J’ai roulé sur un bon rythme tout le long, on a bien attaqué. On fait donc une belle étape.

Le terrain n’avait rien à voir avec les étapes précédentes, il n’y avait plus de dunes. C’est plus de nouveau des terrains entre sable, terre, pierres et canyons entre les rochers. C’est un peu plus varié, c’est sympa.

Il peut toujours arriver des choses sur chaque journée. C’est toujours compliqué, il peut y avoir de gros écarts avec des crevaisons. On va essayer de faire notre boulot. Je pense que ça peut être une belle bagarre avec Carlos (Sainz). Il faudra voir aussi ce qu’il se passe derrière.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Une très belle course des deux. Pour Seb, c’est pas encore gagné mais le ciel s’éclaircit ! Seb a-t-il passé “un cap” sur l’épreuve d’aujourd’hui ? A mon avis, je le crois. => Il gagne en ouvrant…Ce qui est loin d’être une sinécure, => Concernant la navigation, l’équipage ne s’est jamais désuni, et a très vite “percuté” sans continuer dans les (rares) erreurs. => La maestria au volant demeure. => Il ne martyrise pas sa voiture plus que de raison (J’allais dire comme d’hab’ lorsqu’il maîtrise le sujet) => Seb apparait plutôt confiant, sans occulter les difficultés à venir. Bref,… Lire la suite »