Accablé par les crevaisons depuis le départ de ce Dakar 2024, Sébastien Loeb a cette fois connu une journée plus tranquille sur un terrain plus rapide, et globalement plus favorable à son pilotage.
Vainqueur pour un peu plus d’une minute face au saoudien Yazeed Al-Rajhi, le Français reste néanmoins à plus de vingt minutes de ce dernier au général. Demain, Sébastien et son copilote Fabian Lurquin ouvriront pour la première fois la piste sur une étape de seulement 118 km.
“On fait une belle journée. On est premiers au classement de la spéciale, pas au général. On a fait une belle spéciale et on ne fait pas beaucoup d’erreurs. J’ai bien attaqué tout le long. Pas de crevaison aujourd’hui, donc c’est cool.
Les terrains sont très difficiles. Il y a des endroits où il y a des pierres volcaniques qui sont très pointues. On roule à 150 dans les spéciales et quand il y a une pierre, ou que l’on roule dans des pierriers, c’est compliqué. Parfois, on a pas le choix, il faut les traverser car ils sont sur le road-book. C’est extrêmement dur pour les pneus à ces endroits. La voiture est très lourde avec le plein et c’est encore plus difficile pour les pneus. Les voitures font plus de 2,7 tonnes au départ et c’est compliqué.”
Je viens d’avoir Oreille au tél.
Il m’a juste dit 2 mots : Vive Lobe !
Bonjour,
Qu’est-il arrivé à Romain ? J’ai pas suivi.