S.Loeb : “Une belle spéciale” (Etape 2 – Dakar 2024)



Vingt-quatre heures après une entame difficile sur le Dakar 2024, l’équipe Prodrive, avec son duo Loeb/Al-Attiyah a relevé la tête ce dimanche.

Constamment aux avant-postes de cette deuxième étape, Sébastien Loeb signe finalement le deuxième temps et se replace tout de suite sur le podium provisoire du général. Battu de peu par Stéphane Peterhansel, l’Alsacien pourra en plus bénéficier des traces de son rival pour demain.

“Aujourd’hui, c’était une belle spéciale où, à la différence d’hier, le seul but n’était pas de préserver la voiture et les pneus. Une vraie spéciale de pilotage avec un peu de tout, de la dune, de la piste, du hors piste et de la nav’ pas simple avec des trucs bien planqués, un peu de tout. On a fait une ou deux petites erreurs de nav’, mais jamais bien longtemps et on a vite retrouvé notre chemin. J’espère que Stéphane Peterhansel est devant… pour ouvrir la route demain !”

Ralenti par deux crevaisons hier, Nasser Al-Attiyah a cette fois été contraint de s’arrêter à cause d’un problème mécanique, le même que celui rencontré par Sébastien Loeb hier. Repoussé à huit minutes de la tête après une centaine de kilomètres, le Qatari a ensuite fait jeu égal avec ses rivaux pour finalement perdre seulement six minutes.

“On a été à l’attaque dès le départ, mais on a dû s’arrêter parce qu’on a cassé la biellette arrière, ce qui nous a fait perdre dix minutes. Séb (Loeb) a vécu le même problème hier (samedi), il faut qu’on en discute avec l’équipe pour le régler. Mais avec tous nos ennuis depuis le départ, on n’est qu’à 12 minutes de la tête. On est dans le match.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Et nasser qui disait dans 3 jours les Audi seront à la maison, il faudrait pas que ce soit les 2 prodrive!!! Tu n’es plus chez Toyota..