Engagé cette saison dans un programme partiel, Sébastien Ogier a dévoilé la destination de son prochain rallye dans l’euphorie de sa victoire au Mexique.
À l’issue du Rallye du Mexique, qu’il a remporté ce dimanche pour la septième fois de sa carrière, l’octuple Champion du monde a en effet confirmé qu’il serait présent sur la prochaine manche du WRC, programmée en Croatie du 20 au 23 avril prochains.
“Ca été un week-end solide pour nous. Comme je fais le prochain [rallye], c’est toujours mieux de partir premier sur l’asphalte”, a avoué le nouveau leader du Championnat quelques secondes après avoir franchi la ligne d’arrivée.
Déjà double vainqueur cette année au Monte-Carlo puis au Mexique, leader du Championnat du monde, Sébastien Ogier semble toujours aussi motivé par l’envie de gagner et sera très probablement l’homme à battre sur les routes croates. Lors de son unique participation à l’épreuve des Balkans en 2021, il s’y était imposé après avoir notamment eu un accident sur la liaison, puis forcé le passage face à un policier.
D’accord avec Gaëtan, mais en même temps il prend neuf points à Neuville, ce qui permet au lutin finlandais de resté en embuscade au championnat.
Lu sur un forum “C’est pas du rallye qu’il fait Ogier. C’est de la politique. Il a pas réussi à convaincre la FIA que ce système d’ordre de départ est merdique en faisant le championnat devant, donc il essaie de leur prouver en gagnant le championnat sans faire toute la saison”, je rajoute, ce qui serait un manière très habile et intelligente de rendre service à Rovanperra et à son équipe sur le plus long terme…la FIA se voyant contrainte re revoir la réglementation sur les ordres de départ pour éviter qu’un trublion vienne gagner le championnat Autre interprétation par… Lire la suite »