S.Ogier : “De bons souvenirs de la Nouvelle-Zélande”



Absent du championnat WRC depuis le rallye du Kenya à la fin juin, Sébastien Ogier va donc faire son retour au prochain rallye de Nouvelle-Zélande (29 septembre au 2 octobre) avec de grosses ambitions.

Au cours de sa journée de préparation en Finlande, le Français a eu l’occasion de commenter cette participation.

“C’était sympa d’être de retour dans la Yaris. J’ai été vraiment très content de ma journée et je suis impatient d’être en Nouvelle-Zélande. Je crois que c’est un rallye magnifique, je l’ai fait une seule fois dans ma carrière et j’ai la chance d’être de retour en Finlande pour remonter dans la voiture et retrouver le feeling, ce qui est vraiment utile !

Je sais que ça va être un sacré challenge pour moi après n’avoir pas roulé depuis longtemps. L’été a été vraiment chargé pour les pilotes réguliers du championnat, ils ont fait beaucoup de rallyes depuis le Kenya. Ils sont donc bien dans le rythme mais peut-être aussi un peu fatigués, c’est peut-être au moins un avantage que je vais avoir.

L’objectif sera de trouver le rythme. J’aime beaucoup ce pays avec une nature exceptionnelle. J’ai donc fait ce rallye seulement une fois et il y a 12 ans maintenant. C’était vraiment une bagarre très excitante et je jouais ma première victoire en WRC. C’était très proche de se produire en Nouvelle-Zélande, il a manqué 3 ou 4 virages. J’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu la victoire, et Jari-Matti l’a emporté. Je me rappelle de cette grosse bagarre jusqu’à l’arrivée. C’était un moment frustrant bien sûr mais heureusement, je n’ai pas eu à attendre longtemps avant de gagner, c’était trois semaines plus tard au Portugal. Cela reste de bons souvenirs mais c’est comme si je n’avais pas terminé le travail, donc ce serait sympa de pouvoir encore jouer la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
8 jours il y a

Ogier n’aura-t-il pas pour consignes d’assurer des points au championnat constructeur?

Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

En parlant de souvenirs Tiziano Siviero a eu un grave accident… 🙁