Toujours un peu derrière sur les spéciales du circuit de Monza depuis le départ, Sébastien Ogier est pourtant parvenu à reprendre quelques dixièmes à Elfyn Evans en cette fin de journée, reprenant ainsi la tête pour une demi-seconde !
Au soir de cette deuxième journée, le français a avoué qu’il ne s’attendait pas à être dans cette position au terme de cette étape. Demain, le pilote Toyota aura clairement comme objectif de remporter un huitième et dernier titre de champion du monde, cette potentielle victoire en Italie étant bien évidemment secondaire.
“C’est marrant, car ça change tout le temps entre moi et Elfyn. C’est donc un changement de leader de plus ce soir et je ne m’y attendais pas vraiment. Sur le circuit, on a été plutôt prudents depuis le départ et on avait tendance à perdre du temps. Mais ce soir, j’ai réussi à être plus propre dans la dernière avec en plus un choix de pneus différent. Je ne sais pas si cela m’a vraiment apporté plus de confiance mais on sait que je perdais mon temps sur les parties terres principalement. Donc demain, avec cet écart, je dois juste gérer et conserver cette avance (avec un grand sourire).
J’espère qu’on terminera ce week-end avec Julien avec beaucoup d’émotions. À propos de la victoire, si cela doit arriver ce sera la cerise sur le gâteau mais l’objectif de demain n’est pas vraiment celui-là.”
a 3 es du bonheur
C est pas encore fini bien sur… Mais pu… quels champions on a la… deux extraterrestres seb et juju… qui dominent avec le panache ce wrc depuis toujours en fait…. enfin depuis qu’ils sont la quoi… J en viens même a penser que la fia avec leur règlement (bidon) du leader qui ouvre la route est bien en fait, car sinon ces deux là aurait déjà gagné depuis longtemps le/les championnats tellement ils sont bons!
Alors demain pas d erreur et faites nous rêver un derniere fois!