S.Ogier : “La crevaison de trop”



Tout proche de remporter sa 61e victoire en carrière, sa 5e en Sardaigne, Sébastien Ogier a finalement échoué pour deux malheureux dixièmes à cause d’une crevaison.

Avec un tel scénario, le Français a tout de suite pensé à Jari-Matti Latvala, “victime” du même sort il il y a quelques années alors qu’il était en tête avant la dernière spéciale face à lui.

“C’est toujours plus facile à vivre quand les dixièmes vous sont favorables. Au moins, j’ai pu partager ce genre d’émotions avec mon boss, Jari-Matti. Il déjà connu cette expérience de perdre pour deux dixièmes en 2011 en Jordanie face à moi. Cette année là, j’étais du côté du vainqueur. Dans ce cas, vous avez un peu plus le sourire que maintenant. Mais c’est comme ça. C’est une autre crevaison, c’était celle de trop.”

En conférence de presse, l’octuple champion du monde a salué la performance d’Ott Tänak, le rival qu’il apprécie le plus en WRC. 

“Je pense que nous avons fait le maximum pendant tout le week-end. Je suis quand même très content et fier de notre performance. Bien sûr, c’est dur de n’avoir pas être récompensé après un week-end comme ça. Au moins, si je dois perdre, je suis content que la victoire revienne à mon ami Ott. Il a également fait un super rallye. Quand tu gagnes de cette manière, ce n’est pas que de la chance. Il faut avoir aussi fait du bon boulot pour gagner. Bravo à eux, et on essaiera maintenant de leur botter le cul dans trois semaines en Pologne.”

Enfin, le Français a eu quelques mots pour le public présent en Sardaigne cette semaine, mais aussi pour Ari Vatanen, touché par le décès de son fils ainé Kim. 

“Je voulais remercier l’ensemble des spectateurs qui sont présents ici. Il y avait un énorme soutien de tout le monde. Cela nous aide dans un week-end aussi difficile. J’ai aussi une pensée pour mon ami Ari qui vit actuellement des moments difficiles car sa famille a perdu Kim cette semaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
12 jours il y a

Seb, les yeux cernés : Put…C’est pu d’mon âge. Suis complètement crevé !

berlinette
berlinette
14 jours il y a

Pas un mot de remerciements pour Pirelli?
En petite forme notre ami Sébastien!