Parti avec 1s4 de retard sur Elfyn Evans au départ ce matin, Sébastien Ogier a effectué une excellente matinée, reprenant finalement à deux reprises la tête face à un gallois accrocheur mais dépassé dans l’ultime spéciale.
À la mi-journée, le pilote Toyota se retrouve ainsi avec une marge de 5s2 face à son rival pour le titre. Malgré la tension forcément forte face à un tel enjeu, le Français parvient tout de même à prendre beaucoup de plaisir pour cette dernière avec cette génération de WRC.
“Cinq secondes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est toujours mieux de les avoir à son avantage. Nous avions un bon feeling ce matin. Dans la première spéciale, je n’étais pas à la limite car c’est une nouvelle spéciale et avec mon évaluation des risques, je ne voulais pas m’engager tout de suite.
Dans la deuxième spéciale, j’ai eu du mal avec l’équilibre et pas mal de sous-virage, mais la deuxième boucle était amusante. C’étaient les deux dernières vraies spéciales avec ces voitures et ça s’est bien passé pour nous, donc j’ai vraiment pris du plaisir.
Maintenant, nous devons terminer le travail. Nous sommes en bonne position et jusqu’à présent, tout va bien pour le championnat. C’est la cible principale à retenir.”
C’était les 2 dernières vraies spéciales avec ces voitures….. et j’ai fais le scratch…
Reste avec nous l’an prochain Seb…