Le Saintéloc Junior Team vise la victoire en 208 Rally Cup et en Citroën Racing Trophy au Rallye Terre des Causses




Saintéloc Racing engagera quatre voitures lors de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye des Causses, dans l’Aveyron. Ce sont...

ot 208 R2, aux mains de Charles Martin, Jean-Mathieu Leandri et Jordan Berfa, qui partiront en quête de victoire en 208 Rally Cup. Fidèle à Saintéloc Racing, Cédric Robert s’installera en Citroën DS3 R3 et remettra son titre en jeu en Citroën Racing Trophy !

Forts de leur belle prestation d’ensemble au Rallye du Touquet, les pilotes du Saintéloc Junior Team engagés en 208 Rally Cup partiront avec la même ambition dans les Causses. Au milieu d’un plateau de près de vingt-cinq voitures, ils auront pour ambition de consolider leurs performances touquettoises, ayant terminé tous les trois dans le top 10 du classement de la formule de promotion. Deuxième dans le Pas-de-Calais, Charles Martin souhaite passer la vitesse supérieure.

« Le Rallye Terre des Causses est un rallye que j’apprécie particulièrement et qui m’a bien réussi l’an dernier, avance le Francilien. Il y a un gros plateau, la bagarre n’en sera que plus belle. Il est évident que nos rivaux, tels Vincent Dubert, Frantz Comoli ou Cédric Cherain seront au rendez-vous mais je suis prêt à aller chercher la victoire. Ce rallye propose un grip homogène qui permet d’avoir confiance dans l’auto et la pousser tout au long du rallye. Je sais que le team nous donnera une voiture parfaite pour viser le haut du tableau. »

Après avoir débuté sa saison par le Championnat d’Europe, Jean-Mathieu Leandri a rejoint le contingent de la 208 Rally Cup au Touquet, et continue l’aventure dans les Causses. « Nous avons été satisfaits par notre quatrième place et nous poursuivons sur notre lancée, confirme le pilote corse. La 208 Rally Cup propose un niveau très élevé, avec une très bonne ambiance et de la visibilité, des primes intéressantes et une très belle récompense en cas de victoire finale. J’ai aujourd’hui une certaine expérience sur terre et mon copilote, Maxime Vilmot, a disputé ce Rallye des Causses à trois reprises. Nous y allons pour viser les premières places, en sachant que Charles sera lui aussi très rapide. Nous déciderons à l’issue de cette épreuve de la suite à donner à notre saison. »

Âgé d’à peine 19 ans, Jordan Berfa (photo) y poursuivra son apprentissage de la Peugeot 208 R2. « C’est une voiture que je découvre et, aux Causses, j’aurai tout à apprendre, confirme le Tarnais. Ce sera mon premier rallye sur terre, je n’ai donc rien à prouver mais tout à découvrir. Nous allons nous appliquer à rester sur la route sans faire d’erreur, sans avoir d’objectif de résultat, mais avec une grande envie de bien faire. Je suis très heureux de travailler avec le Saintéloc Junior Team, car je découvre ce qu’est le haut niveau. Nous sommes très bien coachés par Vincent Ducher sur notre stratégie, et bien entouré avec notre ingénieur. Et, avec Charles et Jean-Mathieu qui me conseillent, j’ai de bons points de repères. J’ai hâte de faire mes premiers tours de roues sur terre. »

Si la 208 Rally Cup a débuté dans le Pas-de-Calais, le programme du Citroën Racing Trophy commence dans l’Aveyron. Vainqueur du trophée l’année passée, Cédric Robert remet son titre en jeu, avec la même ambition au départ de cette nouvelle édition. « La DS3 R3 est une voiture que je connais très bien, avance le Stéphanois, qui fait équipe avec Matthieu Duval. Je suis donc très confiant au départ de cette saison. Je suis heureux de retrouver Saintéloc, un team toujours aussi professionnel. L’an dernier, j’ai redécouvert la terre, je me présente donc avec davantage d’expérience dans les Causses, même si ce n’est pas ma surface de prédilection. Il y aura de la concurrence avec par exemple Marc Amourette, que je suis très heureux de retrouver. Nous savons qu’il y aura de la bagarre aux avant-postes, c’est un beau challenge. »

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *