Salanon : “Un rallye comme un autre”



S’il y a bien un pilote qui attire tous les regards avant le départ, c’est bien David Salanon. Vainqueur de plusieurs rallyes du championnat de France mais aussi de deux finales (2010 et 2011), le pilote stéphanois a logiquement une cote énorme.

David est le sixième de nos septs favoris à “commenter” cette finale sur Rallye Sport via cet interview (d’autres pilotes seront à suivre dans les jours prochains).

Que représente la finale pour toi ?

“La finale c’est un esprit de convivialité et de solidarité très fort. On rencontre beaucoup de personnes, de chaque comité, et je me suis fait des amis à chaque finale. C’est un esprit que l’on perd un peu dans notre sport et le sport en général. Ce sont aussi de gros moments de joie pour moi.”

Quel est ton meilleur souvenir d’une finale ?

“Ma première victoire à Anglet en 2010. Ce sont de gros moments partagés avec toute mon équipe et au village des comités sur tous les stands. Ce sont des moments inoubliables. En championnat de France, tout est plus calfeutré, ici, c’est différent et unique.”

Quels sont tes objectifs ?

“On ne va pas jouer sur les mots, l’objectif principal est de gagner. Cette finale est devenue un objectif avec le partenariat de Christian De Boussac qui nous imposait d’y participer, surtout qu’il contribue beaucoup à cette finale avec Skoda France.

Mais si je ne gagne pas, je n’en ferais pas tout un fromage. Je vois ça comme un régional ou national, sans plus de pression que ça. C’est un rallye comme un autre et je vais l’aborder en toute humilité.”

Quels sont tes concurrents principaux ?

“”Je ne veux pas citer de noms franchement, je ne veux oublier personne. Je vais faire ma course en toute humilité. D’abord, il faudra gérer notre course avant d’imaginer qui peut être devant. Il y aura beaucoup de surprises, comme chaque année.

Quel est ton impression sur le parcours ?

“De ce que j’ai entendu, c’est un parcours très rapide avec pas de vertical. Vallonné quand même pour un beau petit parcours avec un grip changeant à bien noter. Cela semble ressembler au Val Dadou que j’ai fait cette année, mais de toute façon, avec tous les rallyes que j’ai pu faire cette année pour la finale, je m’adapte à tous les terrains maintenant.”

Un mot sur ton copilote et ton équipe pour finir

“Déjà mon équipe morfle depuis mai/juin, car il a fallu s’activer après un mauvais début de saison. Donc on a fait beaucoup d’épreuves et on a travaillé d’arrache-pied avec toute mon équipe : Paul, Florian, Olivier, Pascal et Aurélien. Sans oublier les gars du groupe Christian De Boussac avec Jean-Michel, Antoine et Loic, et je remercie Christian lui-même sans qui rien n’aurait été possible bien évidemment.

Mon manufacturier qui me suit depuis 2014, Ivalto/Pirelli, est aussi très important. Enfin, je remercie également mon partenaire, les huiles Fuchs.

Enfin pour Laurent mon copilote, cette finale va conditionner pas mal de choses pour 2020 en vue d’une participation au championnat de France des rallyes. C’est quelqu’un avec une énorme expérience, j’ai des automatismes avec lui.”



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierrot
Pierrot
5 années il y a

Salanon premier puppo 2ème mougin 3eme premier groupe f duchène !!

Condrieu
Condrieu
5 années il y a

Forza David