Sébastien Loeb : « J’ai un bon feeling… »




Après sept titres Pilotes consécutifs, pouvez-vous avoir un autre objectif qu’être le premier pilote de l’histoire des sports mécaniques à conquérir un huitième titre mondial...

st difficile d’envisager autre chose… Tout du moins, j’espère pouvoir me battre pour défendre mon titre. Je ne vais pas changer de stratégie. Il va falloir aborder les courses les unes après les autres. Mais, cette année, il y a une grande inconnue avec la nouvelle réglementation. »

Êtes-vous impatient d’être en Suède ?
« Impatient, oui ! Mais je ne crois pas que la vérité de la Suède sera celle de la saison. La surface principale du Championnat du Monde des Rallyes est la terre. C’est là que se jouera le titre. En essais, je me sens plus à l’aise sur la terre que sur la neige. Il ne faudra pas être à deux secondes au kilomètre de la concurrence, mais ce premier rallye n’est pas le plus capital de la saison. »

Craignez-vous que ce changement de réglementation bouleverse l’ordre établi ?
« J’ai un bon feeling avec la voiture. Au fil des essais, j’ai été agréablement surpris par le moteur et par l’équilibre général malgré l’absence de différentiel central. Tout me fait penser que la saison va bien se passer mais la seule comparaison valable est celle du chronomètre. Je ne suis pas du genre à annoncer des choses sans avoir la certitude de m’y tenir. Il faut donc attendre les résultats des premiers rallyes avant de faire la moindre prédiction. »

Interview réalisée par le service de presse Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *