Toujours sans contrat pour 2011, Sébastien Ogier a reçu une offre de Ford pour intégrer l’équipe officielle dès 2011. Le français a bien confirmé cette...
A cause de ce “flou”, Sébastien Ogier était absent lors des derniers essais de la DS3 WRC sur asphalte (“Il n’y a pas de souci particulier avec Citroën. C’est vrai que j’aurais dû rouler vendredi, mais finalement cela ne se fera pas. C’est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine”).
En tout cas, sa relation avec Sébastien Loeb a bien changé au cours de la saison, le multiple champion du monde français l’avoue : “On verra comme ça se passera dans le team quand il y sera. Il est clair que la relation par rapport à lui a évolué : forcément, avant je le conseillais, aujourd’hui il est à un stade où il est devenu mon rival numéro 1. je vais peut-être arrêter de lui donner tous les petits tuyaux. c’est normal, c’est la course.”
Qu’en pensez-vous ? Ogier aurait-il raison d’aller chez Ford puisqu’il est barré par Loeb chez Citroën ?
loeb se permet de donner des conseils sur les transferts pour protéger son statut,pourquoi il y va pas lui chez ford pour voir s’il est si fort que ça.
ce serait un vrai challenge pour lui.c’est trop facile de dire a ogier de se casser,enfin on peut comprendre sa réaction,passer pilote n°2 chez citron pour 2011 ,ça doit un peu le frustrer.
on pensait que le wrc était fade mais avec ogier la fin de saison semble palpitante.
Olivier Quesnel, qui peu à peu devient un team manager de légende comme le fut Jean Todt, ne laissera pas partir Ogier et il a raison. Un pilote comme Seb Loeb a apporté à Citroen une notoriété bien plus grande encore que la simple arithmétique de ses inombrables victoires. Grace au talent hors norme de Loeb, Citroen a réussi à toucher un public bien au delà du WRC et à bouleverser l’image de la marque grace au charisme et à la personnalité excptionnelle de son exceptionnel champion. La course moderne a une dimension marketing bien trop importante pour ne pas… Lire la suite »