Sébastien Ogier chez Ford en 2011 ?




Toujours sans contrat pour 2011, Sébastien Ogier a reçu une offre de Ford pour intégrer l’équipe officielle dès 2011. Le français a bien confirmé cette...

rançais a bien confirmé cette rumeur : « J’ai eu une proposition de Ford. Et Citroën est au courant. Désormais, il reste à se mettre d’accord sur l’avenir ». Toutefois, Ogier n’a pour l’instant aucune intention de changer de « camp », tout dépendra du contrat et des conditions proposés par Citroën : « Il n’y a aucune raison que je change d’écurie. Mon désir est de rester chez Citroën, car tout ce qui m’est arrivé de bien jusqu’ici m’est arrivé avec eux ».
A cause de ce « flou », Sébastien Ogier était absent lors des derniers essais de la DS3 WRC sur asphalte (« Il n’y a pas de souci particulier avec Citroën. C’est vrai que j’aurais dû rouler vendredi, mais finalement cela ne se fera pas. C’est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine »).

En tout cas, sa relation avec Sébastien Loeb a bien changé au cours de la saison,  le multiple champion du monde français l’avoue : « On verra comme ça se passera dans le team quand il y sera. Il est clair que la relation par rapport à lui a évolué : forcément, avant je le conseillais, aujourd’hui il est à un stade où il est devenu mon rival numéro 1. je vais peut-être arrêter de lui donner tous les petits tuyaux. c’est normal, c’est la course. »

Qu’en pensez-vous ? Ogier aurait-il raison d’aller chez Ford puisqu’il est barré par Loeb chez Citroën ?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. salva06 dit :

    loeb se permet de donner des conseils sur les transferts pour protéger son statut,pourquoi il y va pas lui chez ford pour voir s’il est si fort que ça.
    ce serait un vrai challenge pour lui.c’est trop facile de dire a ogier de se casser,enfin on peut comprendre sa réaction,passer pilote n°2 chez citron pour 2011 ,ça doit un peu le frustrer.
    on pensait que le wrc était fade mais avec ogier la fin de saison semble palpitante.

  2. pablo dit :

    Olivier Quesnel, qui peu à peu devient un team manager de légende comme le fut Jean Todt, ne laissera pas partir Ogier et il a raison. Un pilote comme Seb Loeb a apporté à Citroen une notoriété bien plus grande encore que la simple arithmétique de ses inombrables victoires. Grace au talent hors norme de Loeb, Citroen a réussi à toucher un public bien au delà du WRC et à bouleverser l’image de la marque grace au charisme et à la personnalité excptionnelle de son exceptionnel champion.
    La course moderne a une dimension marketing bien trop importante pour ne pas saisir l’incroyable opportunité que Citroen a de continuer cette personnification de leur « success story » avec « Seb le jeune »… Vous imaginez laisser partir Ogier chez Ford et que celui ci raffle 7 titres d’affilés pour Ford…. ce ne serait plus une erreur professionnelle mais un suicide commercial.
    Pour les mêmes raisons, ils leur est impossible de laisser partir Loeb.
    Ils vont devoir faire avec 2 champions exceptionnels. Pour l’instant les 2 Seb , on les connait pour leur intelligence, l’immense respect qu’ils portent à leurs adversaires, leur loyauté… alors ce doit être possible de réussir ce que MacLaren en F1 est en train de réussir avec Button-Hamilton. Et puis Loeb est un incroyable compétiteur et ce dernier challenge pourrait bien lui plaire : à voiture égale que le meilleur gagne…

  3. monsieurduss dit :

    C’est peut-être un peu saugrenue, mais Loeb chez Ford ça pourrait-être pas mal aussi? Il a déjà tout gagné, plus rien à prouver (enfin je pense) ducoup ça pourrait constituer un défi pour lui, gagner et avec deux constructeurs différents. Pour Citroen ce sera pas un si mauvais calcul que ça puisque Ogier représente plus l’avenir de la WRC que Loeb qui va bien finir par prendre sa « retraite ». Et en partant il laisse derrière lui un remplaçant à son poste et adversaire « à sa mesure ». Libre à lui en plus de revenir plus tard dans l’organigramme du team Citroen Sport, chose qu’il peut négocier en même temps que son départ. Vous en pensez quoi?

  4. Ajayi dit :

    Ogier est capable de battre Loeb. Sans les consignes du rallye de Jordanie l’ écart au championnat serait encore plus réduit. De plus Loeb a été impuissant au Portugal. En plus d’ être plus rapide, Ogier a mieux ménagé ses pneus.

  5. bucheron dit :

    salut a tous

    S il reste chez Citroen Loeb lui fera de l ombre jsqu a se qu il prenne sa retraite .Il sera le Poulidor comme Sordo , bon a marquer des points

  6. rabu dit :

    Ok, il doit tout à Citroën mais j’ai peur que Loeb reste encore 2 ans (je le vois mal partir dès la fin de première année de la DS3). Du coup mission quasi impossible pour Ogier de devenir champion du monde pendant ces 2 ans.
    ça serait mal vu niveau « com » que Loeb se fasse battre par un pilote avec la même auto dans la même équipe.
    Donc moi je suis pour :). Un bon gros duel entre nos 2 français pour revenir à l’époque du duel Grohnolm – Loeb

  7. Tonio dit :

    Et toi Rabu qu’est-ce que tu en penses?

  8. Tonio dit :

    Je serai étonné de le voir changer de camp, car il doit son ascension fulgurante en grande partie à Citroen, et je vois mal Citroen ne pas mettre tout en oeuvre pour conserver son joyau. Car il faut pas rêver, Loeb ne fera pas encore 5 ans de rallye et il faut penser à sa succession au sein de l’équipe. Si les 2 cohabitent l’année prochaine, ça risque d’être tendu, car je ne vois pas Ogier faire le second pilote modèle comme Sordo l’a fait jusqu’à maintenant. Sordo est surement moins talentueux qu’Ogier car il n’a jamais gagné de rallye en WRC, mais il a souvent essuyer les plâtres avec des ennuis mécaniques (que Loeb n’a jamais eu) et laissé la victoire à Loeb sur l’asphalte, comme au Catalogne l’année dernière. Du moment que ces 3 pilotes fassent partie du plateau l’année prochaine. et qu’on nous épargne les Henning Solberg, Mathew Wilson & Co, pour avoir plus de pilotes Top niveaux

  9. altis dit :

    moi selont mon avis OGIER devrais envisager la rentré chez ford car son potenteil sera nettement plus exploité chez ford mais aussi chez citroen il serais tout aussi bien en ayant la place de SORDO il serais bien aussi apres la décision lui appartient