Sébastien Ogier : la DS3 R3 « un mélange explosif »




Vous avez participé au développement de la DS3 R3. Quels sont les atouts de la voiture ? « La DS3 R3 dispose de nombreux atouts....

sente un couple moteur impressionnant mais aussi une boite de vitesse à commande pilotée facilite d’utilisation car les changements de rapports sont deux fois plus rapides qu’avec un système mécanique. D’autre part, son comportement est très sain et permet de faciliter la prise en main de la voiture qui s’adapte aisément à tous les style de pilotage ».

Vous allez disputer le Rallye du Var pour la première fois. Comment allez vous aborder la course ?
« Je suis impatient de disputer cette course qui a toujours fait l’unanimité chez les équipages. Les spéciales sont très belles et techniques au coeur de paysages somptueux. Je pense que la difficulté principale sera la météo qui risque d’être capricieuse à cette époque de l’année. Mais je sais que cette première expérience varoise à bord de la DS3 R3 sera un très bon moment ».

De la C2 S1600 à la C4 WRC vous connaissez bien les autos de la marque Citroën. En quoi la DS3 R3 est-elle novatrice ?
« Elle est novatrice dans le sens où elle est à mi-chemin entre la C2 et la C4 en matière de technologie. Le moteur turbo et les palettes au volant rappellent la C4 WRC même si la DS3 reste une traction avant compacte comme la C2. Un mélange explosif qui offre de très belles sensations ».

Interview réalisée par le service de presse Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *