Sébastien Ogier : Une épreuve que je connait peu




Vous avez déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres d’essais avec Citroën DS3 WRC avant son premier en rallye. Vous sentez-vous prêt ? « Nous avons...

roulé depuis le milieu de l’année 2010, avec un grand nombre de séances d’essais sur tous les types de terrain. Ce n’est jamais suffisant, nous voudrions toujours en faire davantage. Il reste des choses à valider, mais l’ensemble est déjà très homogène. La meilleure réponse à toutes nos questions reste la compétition ! »

Faire équipe avec le Champion du Monde en titre, c’est avoir le meilleur équipier ou le plus grand rival ?
« L’esprit de Citroën est de collaborer au sein de l’équipe. Techniquement, nous partageons le maximum d’informations. Il faut savoir travailler ensemble. Notre objectif commun est de faire gagner Citroën. Nous avons les mêmes chances et le même matériel… A moi de prouver que je suis capable de rivaliser avec le Champion du Monde. »

Quelle est l’importance de ce Rallye de Suède ?
« C’est une épreuve que je connais peu avec une seule participation en 2009. Je m’attends à une course assez difficile, mais je sais que la saison est longue et que le championnat ne se jouera pas sur la neige. Avec le changement de réglementation ou l’arrivée des nouveaux pneus Michelin, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent changer la donne. Peut-être me sentirai-je bien, au point de pouvoir jouer la victoire ? Si ce n’est pas le cas, je saurai faire une course plus sage pour assurer un résultat dans l’optique des championnats. »

Interview réalisée par le service de presse Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *