Solberg annonce son absence en 2013…




Cette fois, Petter Solberg ne sera pas au départ du championnat du monde des rallyes en 2013 alors que le norvégien était en discussion avec...

rong>.

Si Mads Ostberg a été promu second pilote, le deuxième volant M-Sport n’avait pas encore était annoncé. Malcolm Wilson avait proposé ce poste au norvégien mais avec des conditions financières.

Coupable de plusieurs fautes énormes cette saison, Petter Solberg paye cher sa deuxième moitié de saison catastrophique mais ne dit pas adieu définitivement au WRC. Son charisme manquera certainement au championnat du monde.

Il reste pour l’instant sur un bilan de 185 épreuves disputées en WRC et 13 victoires, la dernière datant de 2005 en Grande-Bretagne. Le projet Hyundai pourrait bien être une solution pour le norvégien mais à cet âge, son avenir paraît très incertain…

Avec l’absence de Solberg, il n’y aura donc aucun ancien champion du monde en lutte pour le titre en 2013, Sébastien Loeb disposant d’un programme partiel.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Sympa le nouveau bandeau de haut de page avec la photo de la Polo ! En harmonie avec le logo (voiture toute blanche)…

  2. Kivala dit :

    Désolé pour lui (et pour moi : c’était un de mes pilotes préférés), mais il faut reconnaître qu’il est passé complètement à côté de sa saison 2012. Notamment lors des 2 rallyes où Loeb est sorti et où il l’a imité alors que c’était le moment où jamais de renouer avec la victoire et d’assurer son avenir. Sa soif de revanche était sans doute trop forte après la frustration accumulée lors de ses 3 années comme pilote privé : à vouloir trop bien faire, il s’est planté ! Espérons que ce ne sera qu’une année sabbatique et qu’il retrouvera un volant en 2014. Ou qu’on le retrouvera en ERC (face à Kubica…?), ce serait bien pour redorer le blason du championnat d’Europe…

  3. Sean dit :

    triste nouvelle, il va manquer au monde du WRC.
    ceci dit, place au jeune. la saison 2013 s’annonce tres interessante et incertaine.
    et ça, ça fait longtemps que ça n’etait pas arrivé !

  4. Alonso02 dit :

    Quel dommage qu’il nous quitte aussi l’an prochain.
    Mais bon, on dit souvent « reculer pour mieux sauter! », non?
    Je pense sincèrement qu’il va développer la Hunday et revenir encore plus fort en 2014 pour la lutte acharnée pour la couronne mondiale!

    A suivre de très prêt!

  5. Tonio dit :

    l’année prochaine, il y aura des listes d’engagés sans Loeb, ni Solberg..
    il y aura des rallyes où ça sonnera creux..

  6. Tonio dit :

    ça c’est clair qu’il va manquer, c’est un personnage incontournable
    même si ses perfs n’étaient plus à la hauteur de son talent,il a toujours été là.
    Pas beaucoup de pilote aurait monté sa propre structure comme il l’a fait. Je pense qu’il y a laissé beaucoup d’énergie et d’argent. En plus, c’est un mec proche des fans du rallye, toujours souriant, un sens du spectacle et du show. On l’associera toujours à la plus belle des voitures de rallye, la Sub ! Merci Monsieur Solberg et à bientôt j’espère !

  7. Tom Lefebvre dit :

    Ca m’énerve ça, quand SUBARU a arrêté le WRC Solberg s’est retrouvé sans rien. Il crée ensuite sa propre team, puis Ford le veux en pilote officiel et puis FORD arrête laissant Solberg encore une fois dans une impasse. Dégouté de ne pas pouvoir suivre le WRC l’année prochaine car pour moi sans Solberg pas de WRC.

  8. Go ! dit :

    Encore une triste nouvelle pour le wrc… Malgré ses erreurs, je crois qu’il était apprécié par tout le monde… J’espere le revoir dans la discipline, peut être dans quelques années…

  9. NadroJ dit :

    Mauvaise nouvelle, voila un grand nom qui s’en va. Même si il a commis beaucoup de fautes cette année, c’est triste de le voir partir. J’espère vraiment qu’il reviendra faire quelques épreuves …