Sombre week-end pour Julien Maurin et Gilles Thimonier




Cette troisième manche du Championnat de France avait débuté dans la difficulté pour Julien Maurin et Gilles Thimonier puisqu’un choix de pneus tendres les pénalisait...

88" height="216" />

Cette troisième manche du Championnat de France avait débuté dans la difficulté pour Julien Maurin et Gilles Thimonier puisqu’un choix de pneus tendres les pénalisait dès la première spéciale, l’averse annoncée survenant dix minutes après leur passage…

L’équipage de la Fiesta S2000 pensait bien retrouver son rang sur la spéciale de samedi, et c’était d’ailleurs chose faite dès le premier passage de la Ronde de Vassivière, puisqu’au trente sixième kilomètre le chronométrage officiel lui attribue le quatrième temps ; mais hélas un problème de direction assistée très pénalisant survenait sur les derniers kilomètres.

Après réparation par l’équipe Emap-Yacco Julien et Gilles, conscients des difficultés de roulage annoncées par leurs ouvreurs, s’élançaient sereins dans un deuxième passage; mais la Ford n’atteindra malheureusement pas la ligne d’arrivée de Nedde.

Julien raconte : “Nous étions partis sur le même rythme qu’au premier passage, ce que confirment bien les temps partiels, et dans un secteur extrêmement délicat au niveau du grip qui a également piégé un pilote aussi expérimenté que Manu Guigou, la voiture m’a échappé à l’entrée d’une courbe rapide et nous avons quitté la route pour finir en contrebas après avoir percuté des arbres. Je n’ai pas la sensation d’être entré trop vite, mais plutôt d’avoir été victime d’un changement d’adhérence brutal.

Bloqué dans l’habitacle avec des fractures, Gilles Thimonier était immédiatement pris en charge par l’équipe médicale d’urgence de l’organisation, qui avec compétence et précaution assurait son évacuation vers le Centre Hospitalier de Limoges où son état n’inspire aujourd’hui aucune inquiétude.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *