Sordo clôture les essais Hyundai



Ce jeudi, toujours dans les Hautes-Alpes, Dani Sordo a pris le relais de Thierry Neuville pour clôturer cette semaine d’essais en vue du Monte-Carlo.

Pour cette dernière journée, le pilote espagnol a retrouvé une base bien connue des amateurs de tests, le col de Faye ! Si la première partie de la base sont bonnes car bien ensoleillé, le plateau sera plus délicat avec portions de givres et de glaces.

Pour cette journée d’essais, et alors qu’il a déclaré être quasiment certain de faire le Monte-Carlo avec Carlos del Barrio avant la fin de leur collaboration, le pilote Hyundai était toujours accompagné par ce dernier mais aussi par intermittence par l’espagnol Candido Carrera. Âgé de 40 ans, ce dernier a notamment copilote José-Antonio Suarez et Pepe Lopez, pilotes bien connus en France. 

En janvier prochain, Dani Sordo disputera son premier Monte-Carlo depuis 2018, Hyundai ayant préféré aligner Sébastien Loeb lors des deux dernières éditions.

Résumé de la journée par Romain Roche, organisateur des essais : “Une troisième et dernière journée de test des plus classiques, avec un Dani Sordo assidu comme on le connaît. Les runs se sont enchaînés à une allure habituelle et régulière alternant les choix de pneus et les solutions de setup. L’animation du jour était belle et bien dans l’habitacle de la Hyundai WRC, mais dans le baquet de droite… Tous les curieux pensaient voir la nouvelle copilote de l’espagnol, mais il n’en a rien été, Carlos Del Barrio était encore de la partie. L’équipe Pirelli a continué les échanges avec l’équipe Hyundai afin de progresser mutuellement.”

VArallye

Cissou04

sudrallye





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enriche
enriche
3 années il y a

Je suppose que les essais du MC, les 2 premières équipes ayant effectuées leurs essais, étaient équipées en Pirelli… et,c’est flagrant, sur sec comme neige, la I20 se comporte bien mieux que la yaris… du pain sur la planche pour adapter l’auto aux pneus…
M-Sport???

jmb17
jmb17
3 années il y a

Bonjour Bouchon ! En réponse à ta demande d’hier :   Finlande : 6 pilotes titrés (+1 Alen 78) France : les 3 (+1 Thérier 73) Les finlandais titrés : KKK : 4 titres Tommi Mäkinen : 4 titres Grönholm : 2 titres Vatanen, Mikkola et Salonen : 1 titre chacun Les pilotes ayant gagné au moins une épreuve en WRC : France : 18 pilotes Loeb 79, Ogier 49, Auriol 20, Darniche 7, Pannizi 7, Nicolas 5, Thérier 5, Delecour 4, Mouton 4, Ragnotti 3, Anduet 3, Bugalski 2, Saby 2, Tauziac Oreille Ambrosino Béguin et Fréquelin 1 victoire chacun Finlande… Lire la suite »