Outre la performance exceptionnelle d’Hayden Paddon en Argentine, Dani Sordo a également fait briller la nouvelle Hyundai i20 WRC.
“Aujourd’hui cela a été une super journée pour notre équipe. Nous avons tiré le maximum de la voiture et nous pouvons être contents de notre performance. Sans les problèmes de vendredi, je suis sûr que nous aurions pu prendre un podium. Mais nous avons quand même fait preuve de compétitivité encourageante et pris des points très importants pour l’équipe. C’était une bonne sensation de finir deuxième dans la Power Stage. La voiture s’est beaucoup améliorée. Ce rallye va nous donner une nouvelle impulsion pour continuer sur notre bonne lancée de ce début de saison 2016.”
Désireux de se racheter après ses sorties du Mexique, Thierry Neuville a vu ses espoirs de podium s’envoler dès les premières spéciales à cause de problèmes électriques. Sans doute par peur de mal faire, le belge a adopté ensuite un rythme prudent, remontant tout de même en sixième position alors qu’il pointait à la vingtième place vendredi midi.
“Nous avions des étapes prometteuses ce week-end. Nous étions déterminés à regagner les positions que nous avions perdues vendredi. On a pris le départ ce matin sachant que le top six était faisable mais les conditions de la première étape étaient très difficiles. On a eu une approche prudente pour réaliser notre objectif et maintenant j’ai hâte de consolider au Portugal.”
En quatre participations au volant d’une WRC au Portugal, le pilote belge n’a jamais performé, comptant comme meilleur résultat une modeste septième place en 2014. A l’entame de cette cinquième manche du championnat, le vice-champion du monde 2013 arrive déjà à un moment clé de sa saison et certainement de son avenir chez le constructeur coréen.
MERCI LES GARS JE ME REGALE DE VOS COMMNTAIRES ECLAIRES.MAIS,VEILLONS A NE PAS TOMBER DANS LES TRAVERS DES FOOTEUX,NOUS SOMMES TOUS AVANT TOUT DES PASSIONNES DE RALLYE ET DE CETTE AMBIANCE CONVIVIALE A NULLE AUTRE PAREILLE. TOUS LES PILOTES AU VOLANT D,UNE WRC USINE ONT DU MERITE A MES YEUX,JE PEUX VOUS DIRE, QUE POUR ETRE MONTE A COTE EN ESSAIS, CA VA TRES VITE . ET CEUX QUI CRITIQUENT NEUVILLE,CAMILLI ET QUELQUES AUTRES DEVRAIENT REFLECHIR UN PEU AVANT DE PARLER ON VOUS ATTEND TRES NOMBREUX AU TOUR DE CORSE PS :PEUT ETRE UN PROBLEME DE GENERATIONS;AVANT JE ME RAPPELLE… Lire la suite »
Paddon n°1 Sordo n°2 et Abbring n°3 voila l’equipe hyundai l’année prochaine , Neuville ne sera plus chez hyundai en 2017 paddon et sordo sont tres regulier et pourront pretendre au titre constructeur a coup sur