Pour la première fois de sa carrière depuis 2012, Dani Sordo a loupé le début de saison, contraint de démarrer sur ce rallye du Mexique, troisième manche du calendrier WRC.
Pour son entrée dans le championnat, le pilote espagnol se montre déjà très ambitieux et vise clairement le podium final à Leon.
“C’est fantastique d’être de retour. Le podium est l’objectif. Mais tout le monde veut faire la même chose. Je vais essayer de bien piloter le premier jour. J’ai une bonne position sur la route. Je vais essayer de faire de mon mieux.”
Avant ce rallye du Mexique, le pilote Hyundai a tout de même repris la compétition, à l’occasion du Rali Serras de Fafe, première manche du championnat du Portugal des rallyes. Même s’il a gagné cette épreuve, Dani Sordo a bien pu constater la différence de rythme entre la i20 R5 et la i20 WRC.
“C’était sympa. J’ai apprécié la vitesse mais ce n’est pas la même chose qu’une WRC. C’était un bon moment, mais je préférerais gagner ici. Je me suis entraîné un peu et j’ai gagné à la fin. C’est important et bon pour l’épreuve ici. C’est mieux de piloter que d’être chez soi et de ne rien faire. La WRC est beaucoup plus rapide que la R5.”