Sordo, l’heureux élu !



A deux semaines du début de saison au Monte-Carlo, Hyundai Motorsport vient de choisir son pilote nominé pour un minimum de dix manches cette saison.

Pilote officiel de la marque coréenne depuis 2014, c’est Dani Sordo qui a été préféré à ses coéquipiers Thierry Neuville et Hayden Paddon. Tranchant sur asphalte et régulier sur terre, le pilote espagnol présente sans doute la « meilleure garantie » chez Hyundai alors que Neuville et Paddon sont plus attendus pour réaliser des coups d’éclats.

Au niveau de cette nomination, l’équipe s’est contentée du minimum avec un rapide message sur les réseaux sociaux : « Nous n’avons pas de pilote numéro 1 dans l’équipe mais Dani Sordo est le pilote nominé pour 2016 afin de répondre à la réglementation du WRC.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    pour une fois que Hyundai fait un bon choix!!! depuis le début il aurait du faire roulé sordo sur une saison complète!!! afin de profité de son expérience!!!! souhaitons a dani une top saison!!!! est espérons que la nouvelle i-20 soit performante et fiable!!!

  2. VIALLE dit :

    Choix logique qui ne nécessitait pas tant de réflexion !!!
    Sordo est un top pilote ! Régulier performant et respectueux de ses dirigeants.. Il lui manque le petit plus pour titiller la gagne plus souvent … Peut être avec la nouvelle i20…
    Paddon il a le temps d’apprendre encore …
    Et Neuville début de la fin chez Hyundai ? il semblerait bien qu’il y ai un malaise… Pilote n1 puis pilote tout court puis relégué dans le team secondaire …
    Il n’y a pas de pilote 1 chez Hyundai ils répondent seulement à la reglementation ,ok, soit. mais je ne serais pas surpris de voir Neuville ailleurs l’an prochain …

  3. Denis dit :

    Choix logique !
    SORDO est sûrement celui des 3 pilotes de l’équipe coréenne qui a le plus de chance de voir l’arrivée.
    Tout simplement bien pensé d’un point de vue « comptable ».

  4. sebenfer dit :

    Très bon choix pour maintenir les pilotes sous pression. A lui de montrer qu’il mérite ce statut. A Neuville de montrer qu’il vaut mieux que ce qu’il a montré en 2015. A Paddon de progresser encore dans la hiérarchie du mondial.
    Du côté de chez Citroen et Toyota, ils seront surveillés.

  5. Rallyeplaisir dit :

    Il le mérite. C’est un super pilote. Il a été très bon en 2015. J’espère que cela va le mettre en grande confiance et qu’il fera de belles choses tout au long de la saison. C’est la première fois qu’il se trouve dans cette position dans l’équipe et cela montre qu’il est complet.

  6. seb dit :

    pourquoi ils font pas la saison complet avec les 3 pilotes avec les moyens qui ont

  7. makkarinen dit :

    Bonne chance à vous trois !