Après avoir décroché sa première et seule victoire en WRC l’an passé en Allemagne, Dani Sordo a confirmé son énorme talent sur asphalte ce week-end.
Dani, c’était la victoire pour vous l’an passé, cette fois c’est la seconde place. Comment vous-sentez vous ?
Pour être honnête, je suis content pour l’équipe et pour Thierry car il a très bien roulé samedi dans des conditions difficiles. Finir second, c’est bien. Bien sûr, j’aurai préféré gagner, spécialement après l’an passé. Mais ok, c’est très bien pour l’équipe, pour la confiance, donc c’est bien pour tout le monde.
Le premier jour, vous avez eu du mal avec la position sur la route mais vous avec quand même signé des temps remarquables.
Peut-être que c’était dans une seule spéciale où c’était très difficile, pour les autres, il y avait un peu plus de terre mais c’était ok. Dimanche et samedi, j’avais une meilleure position sur la route et j’ai toujours perdu du temps.
Thierry l’a mentionné, il était très rapide samedi et il vous a rattrapé. Pouviez-vous rouler plus vite hier ou vous ne vouliez pas prendre trop de risques ?
Bien sûr, j’ai essayé d’être plus rapide, mais c’est toujours aux mêmes endroits qu’il est très rapide. Il est vraiment très fort. Puis j’ai fait une petite erreur et j’ai perdu du temps. Ce dimanche, j’ai regardé plus du côté d’Andreas qui était rapide aussi et nous avons essayé de défendre notre position.
C’est un bon résultat pour l’équipe mais aussi bien. Quand allez-nous vous revoir dans cette voiture ?
Je pense que je serai de retour en France. Donc Thierry, en France, c’est mon tour.
Extrait de la conférence de presse FIA
Aller neuville !
Ce type est génial ! Quel pilote talentueux et honnête ! Je l’espère vraiment qu’il sera aux avant postes même si je soutient neuneu.